Sujet de la discussionPosté le 03/11/2018 à 20:14:53Pas de visibilité de la forme d'onde sur la piste audio
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'utiliser le bon terme dans mon sujet et j'espère que ça suffira pour avoir des réponses.
Je suis actuellement en période démo du logiciel. J'ai comme carte son Focusrite Scarlett Solo. Je suis sur Windows 10.
J'apprends à utiliser Cubase et je suis frustrée par rapport à la visibilité de ma piste audio... monitoring plat !
Je ne vois pas l'onde de mon enregistrement mais ça n’empêche pas que celui-ci s'entend.
je pensais au début que ça pouvait être une question de niveau sonore mais ça n'est pas le cas puisque ma voix est à un niveau très satisfaisant par rapport au reste.
Pour voir l'onde, je dois aller dans l'éditeur en bas et zoomer à minimum 223.286 dans la fenêtre basse d'édition.
Je ne peux donc avoir une vue d'ensemble de la piste, ce qui peut être gênant pour travailler certains effets.
Quelqu'un aurait-il une explication ? et une solution ?
En vous remerciant m'sieurs dames !
jerseylili
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 25/01/2019 à 12:16:21
Salut !
J'ai le même problème ..
Je viens de réinstaller cubase elements 9,5 su un macbook pro et quand j'enregistre sur une piste, j'ai du son normalement mais aucune forme d'onde, seulement une bande noire avec un trait au milieu.
J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé de solution.
En as-tu trouvé une ?
Quelqu'un peut-il nous répondre ?
A l'avance merci ( j'ai un morceau à finir et je suis bloquée)
Salut, le sujet a été lancé depuis longtemps... quelqu'un a trouvé une solution? J'ai exactement le même problème depuis la réinstallation de cubase 9.5.
Hormis la possibilité d'afficher la forme d'onde dans les preferences,
Il est possible qu'elle soit complètement dezoomée avec le curseur en haut à droite de la fenetre de projet.