Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2019 à 15:03:07Channel strip : comment ça marche ?
Bonjour,
Je découvre CUBASE Elements 9.5 après avoir longtemps fréquenté la version SX3.
En mode "configuration de voie" on peut accéder à différents préréglages audio dans la section "Channel strip", ce qui me semble bien sympa, mais mais...
1°) Comment fonctionne le système de "pré-écoute" ? Je clique comme un malade dessus, mais il ne se passe rien. En fait ça ne "pré-écoute" rien du tout, ça applique à la voie la présélection de réglages qu'on vient de choisir, apparemment sans possibilité de retour en arrière.
2°) Et comment faire dans ce cas pour revenir aux réglages manuels qu'on avait patiemment concoctés avant de sélectionner un préréglage ? Il y a bien une touche "retourner aux réglages précédents", sauf que ça ne retourne nulle part...
3°) Enfin, existe-t-il des préréglages proposés par des utilisateurs sur le net ?
Je suppose que, malgré la lecture et la relecture de l'assez indigeste mode d'emploi, il y a des choses qui m'échappent... Enfin, j'espère...
Merci d'avance pour votre aide.
Anonyme
43
2Posté le 20/05/2019 à 15:55:43
Vidéo succincte mais intéressante de Steinberg sur le Channel Strip de Cubase 10 :
Autres vidéos de Steinberg sur le Channel Strip de Cubase 8 :
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 16:08:56 ]
jiel
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/05/2019 à 09:46:46
Ces vidéos sont intéressantes, je te remercie.
Néanmoins, ça ne répond pas exactement à mes interrogations.
Mais je creuse, je creuse...!