< Tous les avis Steinberg Cubase Pro 8

darkenlight darkenlight

« Cubase reste Cubase »

Publié le 13/01/16 à 01:45
Config:
PC 3ghz - 16 go ram - Windows 7 64.
Carte son:
Focusrite Scarlett 18i20.

J'utilise Cubase depuis plusieurs années donc je ne pourrai pas être très objectif sur la prise en main.

Styles de musique:
Rock, metal, musique films et spectacles.

Cubase offre un bonne palette d'effets et d'instruments virtuels.
Pour les effets certains sont très très bien: Magnéto 2, Reverence,tout les EQ, channel strip, VST amp rack, VSQT Bass amp) d'autres relativement moyens.... par exemple les compresseurs et limiteurs (Pour le coup j'ai acquis Waves C6 (compresseur 6 bandes), Waves L3 (limiteur Maximiseur multibandes) et pour la plupart des reverbs j'utilise TC Electronic M-One XL (Effet hardware externe).
Les chorus et le reste des effets de modulation et delays sont très bien aussi.

Pour les instruments virtuels... tout ce qui est "synthés" n'est pas trop mon truc (mais ça l'air d'être un point fort).
Halion sonic SE je n'aime pas l'ergonomie et les sons sauf exceptions.
Question rythmes... Groove agent reste assez creux (même pour une version light) on ne fait pas ce que l'on veux, les sons sont creux, dignes des bonnes vieilles boites à rythmes des années 80 ou alors typés electro.
Du coup j'utilise Toontrack Superior Drummer 2.0 qu'on peut mixer comme on avait enregistré une batterie, les sons sont hyper naturels, ça s'intègre de façon impeccable à la table de mix.
Je l'utilise avec un Qcon pro et Qcon ex (no prob)
Mis à part certains points négatifs, qui n'engagent que moi, Cubase reste un truc qui tourne et qui le fait.