Producteur d'EDM
- 5 réponses
- 3 participants
- 980 vues
- 2 followers
noufnouf
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
07 Décembre 2014 à 20:28 (modifié le 07 Décembre 2014 à 20:29)Producteur d'EDM#1
Hello,
Je fais pas une liste exhaustive des pbs, mais niveau sound design, Cubase est assez pitoyable :
=> Inserts illimités ?
=> Meta-parametres/macros ?
=> Lfos ?
=> Adsr ?
=> Chainage parallele ?
=> Multiband ?
=> Dry/wet, gain in/gain out ?
=> Automation courbées ?
=> Mappers ?
Voilà gros coup de gueule, après avoir exploré le web de fond en comble, il y a à ce jour aucune solution.
Ca fait 10 ans que je suis sur Cubase et ça a quasi pas évolué.
alors j'ai deux solutions :
- soit je vais chez ableton live, beaucoup plus puissant.
- soit je developpe mon rack d'effets au format vst qui intègre les fonctions citées.
J'invite tous les producteurs de musiques électroniques à partager vos expériences sur ce sujet.
Je fais pas une liste exhaustive des pbs, mais niveau sound design, Cubase est assez pitoyable :
=> Inserts illimités ?
=> Lfos ?
=> Adsr ?
=> Chainage parallele ?
=> Multiband ?
=> Automation courbées ?
=> Mappers ?
Voilà gros coup de gueule, après avoir exploré le web de fond en comble, il y a à ce jour aucune solution.
alors j'ai deux solutions :
- soit je vais chez ableton live, beaucoup plus puissant.
- soit je developpe mon rack d'effets au format vst qui intègre les fonctions citées.
J'invite tous les producteurs de musiques électroniques à partager vos expériences sur ce sujet.
signaler
Spawn-X
21692
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Décembre 2014 à 23:27 (modifié le 22 Décembre 2014 à 23:28)#2
Citation de Noufnouf :
(...)

Ah bon?
Bizarre...
Aaaah! Mais attends voir...
Ah bah ouais, c'est normal, Cubase n'est pas fait pour ça!!
Bon sang, mais c'est bien sûr
signaler
0
Spawn-X
21692
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22 Décembre 2014 à 23:41#3
En m^m temps, excuses moi, mais je comprends tout ans ce que tu demande...
Euh? Tu veux combien d'effets par piste toi?
Meta-paramètres? C'est-à-dire?
Et les macros, on les a bien dans Cubase? Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans cette fonction?
C'est-à-dire? Tu voudrais quoi exactement? Que Cubase propose en interne un LFO? Dans quel format? MIDI?
M^m question. Je vois vraiment pas l'intérêt dans un logiciel DAW qui est orienté composition et mixage et non sound-design...
Et? Tu veux faire quoi avec ça? Les auxiliaires ne te suffisent pas? C'est pourtant bien fait pour ça non? Mettre des effets en parallèle...
Je comprends pas...
Euh... Compresseur multibande? Comprends pas... Y'en a bien un de compresseur MB dans Cubase, non? Ou alors j'ai tout faux et c'est pas de ça que tu parles?
Euh... Là, je pige pas non plus... En générale, le Dry/Wet, c'est sur les plugins directement qu'on les trouve, non?
Le Gain In, oui, pourquoi pas, encore que, normalement, nos bons vieux faders peuvent fonctionner en pre ou post. Je me trompe?
Maintenant, pour le Gain Out, ben, là non plus, je vois pas l'intérêt vu que c'est justement le rôle des faders...
Courbées? Tu veux dire, comme chez Acid de Sony? Ben, on les a déjà, mais ça se fait via un outil dédié qui est accessible dans l'outil ligne qui propose différentes formes dont une "parabole" prévue justement pour incurver les paramètres édités. Ça fonctionne par exemple sur les contrôleurs MIDI, les vélocités dans les éditeur MIDI, et également les courbes d'automation... Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans cet outil?
C'est-à-dire?
Citation de noufnouf :
=> Inserts illimités ?
Euh? Tu veux combien d'effets par piste toi?
Citation de noufnouf :
Meta-paramètres? C'est-à-dire?
Et les macros, on les a bien dans Cubase? Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans cette fonction?
Citation de noufnouf :
=> Lfos ?
C'est-à-dire? Tu voudrais quoi exactement? Que Cubase propose en interne un LFO? Dans quel format? MIDI?

Citation de noufnouf :
=> Adsr ?
M^m question. Je vois vraiment pas l'intérêt dans un logiciel DAW qui est orienté composition et mixage et non sound-design...

Citation de noufnouf :
=> Chainage parallele ?
Et? Tu veux faire quoi avec ça? Les auxiliaires ne te suffisent pas? C'est pourtant bien fait pour ça non? Mettre des effets en parallèle...
Je comprends pas...Citation de noufnouf :
=> Multiband ?
Euh... Compresseur multibande? Comprends pas... Y'en a bien un de compresseur MB dans Cubase, non? Ou alors j'ai tout faux et c'est pas de ça que tu parles?
Citation de noufnouf :
Euh... Là, je pige pas non plus... En générale, le Dry/Wet, c'est sur les plugins directement qu'on les trouve, non?
Le Gain In, oui, pourquoi pas, encore que, normalement, nos bons vieux faders peuvent fonctionner en pre ou post. Je me trompe?
Maintenant, pour le Gain Out, ben, là non plus, je vois pas l'intérêt vu que c'est justement le rôle des faders...

Citation de noufnouf :
=> Automation courbées ?
Courbées? Tu veux dire, comme chez Acid de Sony? Ben, on les a déjà, mais ça se fait via un outil dédié qui est accessible dans l'outil ligne qui propose différentes formes dont une "parabole" prévue justement pour incurver les paramètres édités. Ça fonctionne par exemple sur les contrôleurs MIDI, les vélocités dans les éditeur MIDI, et également les courbes d'automation... Qu'est-ce qui ne te conviens pas dans cet outil?
Citation de noufnouf :
=> Mappers ?
C'est-à-dire?
signaler
0
Anonyme
3467
23 Décembre 2014 à 05:44 (modifié le 23 Décembre 2014 à 05:44)#4
j'imagine que parmi les automations proposées dans cubase, il doit y avoir des lfos pour moduler tel ou tel paramètre. si ça existe dans flstudio, ça doit bien exister chez Steinberg...
je suis perplexe comme Spawn-X.
signaler
0
Spawn-X
21692
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Décembre 2014 à 10:18#5
Citation de sobotonoj :
si ça existe dans flstudio, ça doit bien exister chez Steinberg...
Pas sûr, parce que très sincèrement, je n'en vois pas l'intérêt dans un séquenceur généraliste (par opposition à un séquenceur orienté électro comme l'est FL), et dont, surtout, l'implémentation VSTfx/i est aussi aboutie permettant de fait d'intégrer à peu près tout et n'importe quoi en plugin dont, j'en suis sûr, des LFO et consort.
Très honnêtement, une telle option ne me déplairait certes pas dans Cubase, mais en m^m temps, je vois pas ce qui pourrait inciter Steinberg à implémenter ça compte tenu de tout ce que propose déjà Cubase comparativement à la concurrence en matière d'outils orientés électro.
signaler
0
Anonyme
3467
26 Décembre 2014 à 22:33#6
ouaip.
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte