Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Editeur de partitions sur Mac

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 172 vues
  • 3 followers
1 Editeur de partitions sur Mac
Quelqu'un peut me renseigner si les bugs apparus dans l'éditeur de partitions des Versions 7 et 7.5 sous Mavericks (Mac 10.9) ont été résolu?
A savoir :
- sauvegarde de la mise en page (orientation papier portrait paysage et échelle)
- export partitions et impression en pdf (les fichiers sont d'extrêmement mauvaise qualité, mais leur taille est 10x supérieure à la normale)

Utilisateurs de l'éditeur de partition sur Mac (Yosemite), merci pour votre participation!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
C'est dingue... je pose la question directement à Steinberg, pas de réponse. Je poste ici et totalise 85 vues, pas de réponse. Je poste sur le forum officiel Steinberg et totalise 65 vues, et ne reçois qu'une vague réponse, d'un utilisateur qu'il pense qu'il n'y a rien de nouveau dans l'éditeur de partitions (ne répond donc pas à ma question)...

Personne ne peut donc me dire si oui ou non, ces bugs (qui m'ont été confirmés il y a une année par Steinberg) ont été résolus? Il n'y a donc qu'un utilisateur (moi) de l'éditeur de partitions sur Cubase (Mac)? Personne ne peut faire un test?

Vous avez Cubase 8, et êtes sur Mac (OS 10.9 ou 10.10), pourriez-vous tester ceci :
Test 1 : Ouvrez l'éditeur de partitions, Activez "Mode Page" dans le menu "Partitions", ensuite ouvrez "Configuration de l'imprimante" dans le menu "Fichier", modifiez l'échelle (par défaut 100%, choisissez par ex. 90%) et changez l'orientation du papier (par défaut portrait, choisissez paysage). Sauvegardez le projet! Fermez Cubase! Rouvrez Cubase et ce projet! => Est-ce que les paramètres de "Configuration de l'imprimante" sont revenus aux valeurs par défaut, ou ont-il été sauvegardés avec le projet (ce qui est censé être le cas).

Test 2 : Exportez votre partition en pdf via le menu "Imprimer...". Quel est le résultat? Est-ce que c'est flou ou net? Taille de votre fichier pdf? Depuis Mac OS 10.9, un fichier pdf A4 généré par Cubase "pèse" environ 1.2 Mo pour un résultat très flou! Avant, c'était 100ko pour un résultat très net!

Test 3 : Exportez une partition, par exemple en .jpg via le menu "Fichier/Exporter/Partitions...". Le résultat n'est pas meilleur qu'en pdf, et seule la 1ère page d'une partition sera exportée, impossible d'exporter les suivantes!

Steinberg est conscient de ces soucis depuis une année, ils m'ont dit que pour résoudre ces bugs, une refonte de la programmation de l'éditeur de partition était nécessaire, et que ça ne serait par conséquent pas fait dans la version 7.5. Je me suis dit que ça serait corrigé dans la version 8, mais, comme ils ne me répondent pas, je suis prêt à parier que ces bugs n'ont pas été résolu dans la version 8.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Personne donc!? Merci quand même...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Bonsoir ,
je ne suis pas sur mac , mais je vais tenter d'essayer de trouver quelques solutions :
quand tu veux imprimer est tu en
-Page mode ?
-Edit mode ?

L'onglet en haut et à droite de la partition ( au bout sous la ligne graduée ), en cliquant dessus , indique-t'il que tu es à 100 % ?,
Normalement les partitions sont paramétrables ( score settings - Layout - Options - % size ) , je suis sous Windows donc ma contribution est peut être faible ...

5
Je n'ai pas ce cubase, donc ...

Sous logic ProX, ça marche :
Avec l'export en pdf du menu "imprimer", il génère un fichier vectoriel qui reste donc bien nette quel que soit l'échelle ...

C'est curieux de passer par du jpeg.. c'est normale que ça devienne flou si l'échelle est changée après...

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 01:22:53 ]

6
Merci à Jerry et soundgeek! Malheureusement, ça ne m'aide pas. Steinberg â confirmé le bug apparu sous Mac OS 10.9!

Ma question, est-ce que ce bug (propre à Cubase et uniquement sur Mac) a été corrigé dans la version 8???

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Si tu a une clé Steinberg, tu dois pouvoir télécharger et installer une démo de la 8, non ?


8
Je suis bien d'accord qu'une démo serait l'idéal, j'ai voulu le faire, mais non, pour l'instant pas de démo disponible... Apparemment, ça doit être très long à mettre en place?! La démo viendra plus tard en 2015!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Personne pour me filer un coup de main, prendre 1-2 minutes pour tester ça? Merci pour l'entraide... C'est dingue, je n'obtiens que très rarement des réponses à mes différents posts, j'en ai d'ailleurs effacé beaucoup, qui traînaient sur le forum, sans aucune réponse...

Je précise, sur Mac, sous Yosemite et Cubase 8!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Essai de changer le titre de ta discussion :

"Cubase 7 fait mauvaise impression !"