Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Régler le volume de Groove Agent par le mixer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Régler le volume de Groove Agent par le mixer
Bonjour,

Je ne peut pas commander le volume de Groove Agent dans le mixer de Cubase. Seule la voix du VST peut être réglée mais pas la voix ordinaire répondant au CC 7.

Merci de votre aide.
2
Tu semble faire l'amalgame entre la voie audio de GA et sa voie MIDI.
La voie MIDI n'a généralement pas d'action sur la plupart des VSTi, en effet, et c'est normal. Ces voies sont en général plus adaptées au pilotage d'appareils hardware répondant à la norme GM ou XG.
Dans la console, tu dois utiliser la voie audio ou la voie instrument selon la façon dont tu as chargé GA.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis un peu ignare sur tout ça et je n'ai pas tout compris !
Quand je charge par exemple Halion SE et que je lui affecte des pistes je peux régler indépendamment chacune d'entre elles. La voie midi de GE elle n'a aucun effet. Comment alors charger GE ?
4
Tu fais bien ce qu'il faut, c'est simplement normal que le fader de la voie MIDI qui lui correspond n'ait aucun effet.
Ne te prends pas la tête, règle le volume directement par la voie VSTi/audio de GE, c'est fait pour ça et c'est plus précis qu'un éventuel réglage par le volume MIDI.

Encore une fois, le fader des voies MIDI ne présente d'intérêt que dans le cadre du pilotage d'un instrument hardware (synthé, expander, sampler, etc...) externe compatible avec les normes GM ou XG. Les VSTi comme GE présentent, en quelque sorte, une puissance de contrôle plus poussée que la plupart des appareils externes dont je viens de parler (je simplifie). Dès lors, l'utilisation de VSTi simplifie énormément le travail en MIDI et il est donc préférable d'utiliser les outils adaptés. En l’occurrence, le choix de piloter le volume comme je te le préconise fait parti des choix judicieux.
Pas d'inquiétude, c'est le genre de détails qu'on fini par assimiler avec l'expérience. Moi aussi, il y a 10 ou 15 ans, quand j'ai commencé à utiliser des VSTi alors que j'étais habitué au pilotage d'appareils externes, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ça ne marchait pas avec le fader MIDI. Et puis au bot d'un moment, on comprend que c'est en fait beaucoup plus simple comme ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org