Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Passer le master en mono?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
1 Passer le master en mono?
P'tit lu all...

J'arrive pas à trouver l'info.
Je n'ai pas encore sauté le pas et suis toujours sur Cubase 7.5, mais je cherche à savoir s'il existe un moyen interne de passer le bus master simplement en mono.
Ou alors, un plugin particulier pour faire ça?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bien le bonjour,

Tu peux toujours télécharger le plugin gratuit de chez Flux, le Stereo Tool. Tu n'as qu'à le mettre sur ton master bus et mettre le réglage Width totalement vers la gauche. Ton mix sera maintenant en mono.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, tu peux faire ça avec la majorité des plugins de "Stereo Widening"

Voilà!

Da Funk

3
Mais quel con! Nan mais quel con je fais!!!
J'étais tellement obnubilé par l'idée de trouver ce genre de switch directement dans la tranche Master que je n'ai m^m pas pensé à jeter un œil aux plugs d'origine de Cubase.
Le petit plug "Mono To Stereo" permet finalement de faire ça très simplement, m^m si du coup, on squat un slot d'insert pour rien.
Bref, problème résolu.
Merci pour ton aiguillage mental! ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Le plug inclus dans Cubase pour faire ça est "MixConvert" non ???
5
Je l'avais jamais testé celui-ci car j'étais persuadé qu'il ne s'appliquait qu'à un mix surround en 5.1 ou X.1.
Je viens de tester rapidement, et il semblerais que ce soit bel et bien destiné à une utilisation en 5.1 et autre. Lorsque je l’insère sur le master d'un mix stéréo, le fait d'activer le mode MONO ne me donne plus de son que sur le canal gauche et rien d'autre. Les autres boutons de l'interface du plug n'ont aucune action.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org