Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet cubase 8 en 64bit avec plug en 32 !!!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 858 vues
  • 6 followers
1 cubase 8 en 64bit avec plug en 32 !!!
bonjour a tous,

j'aimerais savoir comment faire tourner mes plugins 32 bits sous cubase 8 qui est en 64b.
j'ai entendu parler de vst bridge mais je nel'ai pas trouver ds cubase.
lorsque je scan mon dossier x86/waves par exemple cubase plante!!
auriez vous une solution simple et efficace?

merci a vous pour vos réponse

Musicalement

cyril
2

Malheureusement le vst bridge ne fonctionne pas avec tout .... sinon essaye jbridge qui va te créer un fichier bridge dans ton répertoire x64 et te faire tourner tes VST nickels : https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
bonjour shamk

je suis allé voir le site avant se post , mais je ne comprend pas toutes les explications / je vais qd même creuser le problème.de plus il est payant je crois ?

merci pour ta réponse.

cyril


4
le vst bridge de cubase est ... 'invisible' il permet juste d'de faire tourner (ou pas ...) tes plugs 32 bits. Il faut les tester , comme dis plus haut tous ne fonctionneront pas avec le vst bridge. Jbridge est très simple d'utilisation tu le lance pour chaque plugins ou dossier de plugins 32bits et il les transforme en plugins compatibles 64bits dans le répertoire de destination que tu souhaites.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Oui, jbridge est payant mais vraiment pas cher
Il fonctionne de plusieurs manières et il faut que tu scannes ton dossier vstplugins32
(dans C:Program Files (x86)SteinbergVstplugins ?)
et que tu les copies dans le dossier vstplugins64 (C:Program FilesVSTPlugIns ?)
J'ai cubase 7 64bits et ça fonctionne nickel, aucun plantage

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 19:25:40 ]

6

15€ pour les services rendus ....c'est vite rentabilisé ! icon_bave.gif

Host 32 --> VST 64
Host 64 --> VST 32

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
hello

merci pour vos explication.
effectivement 15 euros , sa vaut le coup.

par contre , d’après vous , il faut que je prenne la version 1.73 ou 1.65?
et ensuite si il y a une mise a jour , faut repayer le soft?

donc une fois installé , je scan mes dossier de plug 32 bits , ( plusieurs dossiers vstplugins , imageline , waves ), je copie tous se qu'il y dans ces dossiers , je recréer des dossiers dans programmes files et je les colles.
par contre je ne comprend pas le terme de babaorum qui dit qu'il faut le lancer pour chaque plugin.

enfin bref , je vais télécharger la demo et essayer sa sera plus simple.

merci a vous en tous cas

musicalement

cyril


8
pour la version, je ne sais pas (j'ai la 1.65)
pour le reste, tu scannes le dossier 32bits et il s'occupe du reste, en les copiant sur ton dossier 64
9

1.73 pour ma part.

Je vais surement wrapper un VST64 dans un hote 64 parceque le VST n'as pas le même nom en 32 qu'en 64 et que je n'ai pas envie de renommer sallement ! oui c'est aussi possible icon_bave.gif (but : maintenir la compatibilité ou isoler un instrument qui planterait ....)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Ah zut !!!
Si je comprends bien : JBridge arrive à recompiler les DLL des "anciens" plugins en 64 bits ?
Si c'est ça c'est formidable, car cela en ferait des plugins "pseudo-natif" 64 bits, c'est à dire bien sûr, non optimal car calculant en interne en 32, mais franchement, aujorud'hui vu la puissance des CPU, à part une élégance technique, j'imagine la différence quasi imperceptible. Genre un plugin demande 0.08% du CPU au lieu de 0.16% la belle affaire...

MAIS ZUT : s'ils changent de nom de DLL alors les morceaux existants ne vont plus reconnaitre les plugins !
A mon avis, les "renommer salement" est la solution la plus adaptée pour conserver la compatibilité avec tous les morceaux .CPR existants !!
je me trompe ?


( je pose cette question à titre informatif, car je suis soucieux de prévoir l'avenir.
Actuellement je me contente très bien de... ( j'entends déjà les tinouveaux hurler à la lune ) :
CUBASE SX3 et CUBASE SX5 ( Oui je sais, ici, vous étiez pas nés. )
qui tournent très bien sous Windows.
... Sous Windows XP et Windows 7 pro 64bits.
( si si ! j'ai encore des configs XP, dont je constate de meilleurs performances en faible latence sous XP, obligé de doubler la latence avec Windows 7. Voyez pourquoi je conserve XP ? )
... Mais je vois aussi que Microsoft a interdit les drivers antérieurs à cet horrible Windows 10 ( je sais de quoi je parle, je suis en train de le tester à fond, et l'interface est une vrai calamité ! )

... Bref je reste en veille dans cette lutte constante, guerre larvée entre utilisateurs et programmeurs et leur obsolescence programmée des logiciels, les petits développeurs qui lâchent et dont les logiciels ne peuvent plus s'activer que via des cracks ( fort heureusement ! ), les gros dont certains n'ont aucun respect pour les travaux existants... et d'autres au contraire, hyper sérieux et fiables, comme Native Instrument, ou Pianoteq, qui sont un exemple de solidité.
Avec eux rien à redire. Pas de soucis, suivi des plugs en 64bits...

mais beaucoup de plugins pourtant uniques ne sont plus développés et resteront à jamais qu'en 32bits et VST2.4 voire même , si pas de chancen, en VST 1.3 mais je pense que tous les miens sont en VST v2.4.

Pas trouvé d'équivalant. Pour les effets tels que Reverbs, l'adaptation n'est pas un problème.
Pour des VST synthés, Aucun synthé n'est équivalant à un autre.
Voilà pourquoi il est primordial d'assurer la compatibilité ascendante.
Voilà pourquoi aussi, Steinberg m'a perdu à jamais en tant que client !
Ma dernière version :
Cubase 5 datant de 2005 ou 2006.

....A moins que JBridge fonctionne parfaitement sur tout ou la quasi majorité de mes plugins VST 32, et après de nombreux tests qui me resteront encore à effectuer.
J'ai presque réussi ma transition vers Windows 7.
Encore quelques effets DirectX qui me restent à adapter en VST dans mes compos et ce sera vu pour Win7.
et bien le même combat, plus dur, m'attend avec le passage en 64 bit.

Je comprends que ceux qui partent de Zéro ne vont rien piger à mon commentaire,
et je sais que nombreux ( euphémisme ?) sont les "anciens" qui vont comprendre quelque hose à mon post, je n'ai pourtant pas 120 ans. 51 tout à l'heure. Ca suffit déjà pour ne plus exister, disparaître totalement, dans le biotope informatique de l'époque des mobiles sous Androïd "42 perlimpinpin" ou iOS "2018-12" qu'on jette dans le caniveau après usage unique.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:40:45 ]