Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2016 à 19:37:58Compression parallèle
Bonjour
Ya t'il moyen de faire de la compression parallèle avec les sends comme dans protools,
j'ai testé, le problème quand je baisse le fader d'un send le volume du compresseur baisse aussi
le mieux serait d'avoir le metering en pre-fader, mais POST insert, ya t'il une solution svp ?
musicalement
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 14:06:45 ]
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/05/2016 à 04:47:52
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Bonjour, réponse un peu tardive mais je ne sais pas si ça c'est ce que tu cherches...là dans la vidéo l'envoie est fait post fader donc si tu veux écouter ta comp parallèle seul en mutant ta tranche ça "mute" forcemment ta compression...
Par contre on fait aussi des compressions parallèles en mettant l'envoie en pré-fader, par contre si tu mutes ta tranche tu vas muter aussi ta compression parallèle, par defaut cubase est paramétré comme ça (contrairement à protools je crois), pour cela tu vas dans "fichier---preferences---VST-- et tu décoches l'option "rendre muet pre-send si muet est activé.
Là tu auras ta compression parallèle seule même avec ta tranche mutée et tu n'auras pas besoin de mettre ton fader de ta tranche à zéro pour entendre ta comp-para seule(ce qui est une solution mais un peu pénible de remettre à chaque fois le bon niveau de fader...)
Tu peux donc régler ta compression parallèle tranquillement avant de la mélanger avec ton signal "d'origine"...
Après c'est comme on veut pour la compression parallèle, post ou pré pour l'envoie...michael Brauer utilise des compressions multibus en utilisant les send en post fader, pour "suivre" les différentes nuances du chanteur/se/instrumentistes, et en utilisant differents compresseurs pour un déclanchement different et une couleur différente...