Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Compression parallèle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 295 vues
  • 4 followers
1 Compression parallèle
Bonjour

Ya t'il moyen de faire de la compression parallèle avec les sends comme dans protools,
j'ai testé, le problème quand je baisse le fader d'un send le volume du compresseur baisse aussi :((

le mieux serait d'avoir le metering en pre-fader, mais POST insert, ya t'il une solution svp ?

musicalement

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 14:06:45 ]

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour, réponse un peu tardive mais je ne sais pas si ça c'est ce que tu cherches...là dans la vidéo l'envoie est fait post fader donc si tu veux écouter ta comp parallèle seul en mutant ta tranche ça "mute" forcemment ta compression...
Par contre on fait aussi des compressions parallèles en mettant l'envoie en pré-fader, par contre si tu mutes ta tranche tu vas muter aussi ta compression parallèle, par defaut cubase est paramétré comme ça (contrairement à protools je crois), pour cela tu vas dans "fichier---preferences---VST-- et tu décoches l'option "rendre muet pre-send si muet est activé.
Là tu auras ta compression parallèle seule même avec ta tranche mutée et tu n'auras pas besoin de mettre ton fader de ta tranche à zéro pour entendre ta comp-para seule(ce qui est une solution mais un peu pénible de remettre à chaque fois le bon niveau de fader...)
Tu peux donc régler ta compression parallèle tranquillement avant de la mélanger avec ton signal "d'origine"...
Après c'est comme on veut pour la compression parallèle, post ou pré pour l'envoie...michael Brauer utilise des compressions multibus en utilisant les send en post fader, pour "suivre" les différentes nuances du chanteur/se/instrumentistes, et en utilisant differents compresseurs pour un déclanchement different et une couleur différente...;)

voilà j'espère que j'ai pu t'aider...