Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Latence bizarre

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 157 vues
  • 4 followers
1 Latence bizarre
Bonjour,

Hier en ouvrant un projet de la veille (à l’état embryonnaire donc relativement simple, quelques pistes d’instruments VST tout au plus), je me suis aperçu que lorsque je jouais d'un soft, j'avais une latence assez importante.
J'ai regardé dans les paramètres de ma carte son et j'ai réduit la taille du buffer même si c’était déjà correct vu que je travaillais avec ça avant, mais cela n'a pas arrangé mon problème.
Chose curieuse, lorsque je crée un nouveau projet, je n'ai plus de problème et je peux jouer des instruments virtuels sans problème.:8O: J'ai fini par conclure que le problème venait alors du projet en question. J'ai fouillé partout dans Cubase mais je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer ce phénomène. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou sait éventuellement d’où ça pourrait venir?
p.S. ah oui, et j'ai aussi remarqué que lorsque j'active la fonction "contraindre compensation de délai" je n'ai plus de problème non plus.
Merci
2
Salut,
ce phénomène arrive généralement à cause d'un effet en insert trop gourmand.:oo:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

3
Bonjour,

J'ai remarqué aussi que certains plugins induisaient une latence dans le comportement de cubase. De mémoire je pense au Tune de chez Waves par exemple. Pourtant la capacité de pouvoir charger des plugins est importante sur ma station (processeur puissant, ram, hyperthreading, bonne carte son en thunderbolt, etc). Donc il ne s'agit pas d'un manque de ressource du processeur (cf la jauge cpu de Cubase) comme l'indique cdostudio, mais plutôt d'un plugins gourmand en calcul.

Pour vérifier si c'est cela, il faudrait que tu retires les plugins en insert un par un pour trouver celui qui induit une latence...

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 10:07:04 ]

4
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors j'ai fait la manip, désactiver les effets un par un (il n'y en avait pas beaucoup). Ce faisant j'ai remarqué que cela n’avait aucun impact sur la latence présente.
D'autre part, j'ai fait une manœuvre radicale, a savoir supprimer toutes les pistes, audio, Instruments VST, effets et recréer une seule piste instrument. Même comme ça, la latence est toujours présente :oo:
5
P.S.
Ça y est j'ai trouvé le coupable: Un des effets insérés dans la piste master que je n'avais pas viré lors de mon essai.
Merci à vous et bonne musique :-p
6
OK parfait ! Pour info quel était le plugin coupable ?
7
iZotope Ozone. En le désactivant, tout est redevenu normal :mdr:
8
Merci pour l'info et bonne continuation à toi !
9
De rien. Idem!
10
Salut,
:non: les plug-ins comme Izotope ou autres, il est préférable de les utiliser sur un mixage de pistes waves.;)

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini