< Tous les avis Steinberg Cubase SX 1
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

bebop bebop
Publié le 21/10/02 à 09:56
Aucun problème pour l'installation. Le système reconnait tous les périphériques (Edirol UA700 entre autres)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

No problemo sur mon portable P4 1.6Gb. je ne l'ai pas encore testé sur mon PC Base qui lui est un Athlon 1 Ghz. Les synthés plugins par contre consomment bcp de CPU.
RAS pour la prise de son, le MIDI, les effets. Un petit "-" pour les effets. On devrait pouvoir choisir entre écouter l'effet (dans le contexte) et le calculer.
Le programme se fige quand on le sollicite un peu trop. Je teste le tout "on the fly" comme un FX en rack. Le programme devrait intégrer un outil qui gère en temps réel l'occupation CPU et RAM, pour améliorer les performances

Etant un ancien utilisateur de Logic, le choix sur Cubase s'est fait après de longues hésitations. Il faut dire que Sonar et Samplitude ont du répondant. Finalement SX est beaucoup plus intuitif qu'il ne parait. Le traitement des données audio ou MIDI sont redoutables dans la mesure où la plupart des contrôles est accessible sur la fenètre de base. Sonar et Cubase SX se ressemblent bcp sur ce point, mais avantage au SX.
Très souple il dépasse la version 4 de Logic. Peut être un peu moins performant en MIDI mais pour moi c'est un excellent outil. Rapport qualité prix bon.
Ce système correspond tout à fait actuellement à mes besoins, du fait que Logic a disparu de la plateforme PC. Sa convivialité, sa présentaation et sa logique ma convaincu