Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 7
Photos
1/1

Sujet Routing des pistes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Routing des pistes
Bonjour,

Je teste la démo de T7, et je n'arrive pas à router facilement une piste vers plusieurs autres. J'ai bien repéré le "track destination" dans le panneau inspecteur en bas, il ne m'autorise à sélectionner qu'une unique piste de destination pour ma piste courante. J'ai regardé du côté des racks, et ce que je souhaite faire semble possible, mais si le routing du projet est un peu complexe, cela impose de consulter/éditer tous les racks de chacune des pistes. En fait, ce que j'aimerais, c'est la matrice de routing de Reaper. Est-ce que j'ai manqué quelque chose dans l'IHM ?

Mille merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
salut,
Hélas non, cela n'existe pas...

Le routing reste un point noir de Tracktion.
Surtout quand on a l'habitude de Reaper !

Tu peux grouper des pistes dans les pistes dossiers ou encore mieux dans un "submix" mais là encore, tu ne peux pas empiler plusieurs niveaux...
Un submix dans un submix, cela ne marche pas.

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Pour palier à ce problème il existe deux stratégies
- la première est d'utiliser les plugin "insert" et "aux" de tracktion qui permettent de gérer les envois("insert(s)") vers la une piste ("aux"). Pour un bus de réverbération ou tout effet mis en parallèle, c'est l'idéal.
- la seconde, un peu plus compliquée, est effectivement d'utiliser un rack d'effet sur les pistes désirées. Comme un rack crée une seule instance d'un plugin, on peut utiliser cette solution pour appliquer un compresseur+eq sur plusieurs pistes.

Après il existe la notion de "submix" mais c'est loin d’être pratique.

Dernière composition "Jean-Jacques"