Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DataDisk SQ
Photos
1/20
Alesis DataDisk SQ
Sujet de la discussion Super appareil de sauvegardes pour tous les matériels anciens ou récents, dump sysex ou midi !
Salut à tous !!!

C'est appareil est génial pour sauvegarder sur disquettes tous les dumps midi ou sysex de tous les matériels hardware, et les restaurer aussi !!!

Boites a rythmes, synthés, multi-effets, etc... tout ce qui fait du dump midi ou sysex fonctionne !!!

Même une mc-303, réputée pour son problème de sauvegarde, aucun problème de restauration des données. Idem pour la mc-505 dont les cartes smartmédia deviennent introuvablent !!! Sauvegardes illimitées !!! (pour la méthode, contacter moi par mp)

Il dispose d'une fonction dump request, par exemple sur un yamaha ry20 de 1995, on appuie sur dump request, et ça ce fait tout seul... Magique !!!

N'importe quel lecteur de disquettes récent fonctionne avec si l'original est hs, ainsi que n'importe quel type de disquettes, elles sont seulement a formater avec le datadisk et sa roule !!!

Je possède la notice en français "scannée". (me contacter par mp au besoin)

Pour ceux qui n'arrivent pas ou ne veulent pas faire de dump avec un pc, ce datadisk est LA SOLUTION !!!

J'ai payé le mien 50 euros, c'est le prix de la smartmédia de 4 mo pour la mc 505 !!! :bravo: et j'en suis a ma dixième sauvegarde... (environ 4 par disquette pour la 303)

On peut bien entendu nommer les sauvegardes, et il reconnait les marques qui lui envoient le dump...!!! de 1989 ou 1990 !!! et pourtant !!!

+++ à tous !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:34:17 ]

2
Salut,

Eh oui, une belle bête ! Tu as oublié deux choses :

- on peut enregistrer plusieurs dumps dans un seul fichier, ce qui permet de reconfigurer toutes les machines en une seule opération !

- la version SQ du Datadisk permet d'enregistrer puis de reproduire des séquences Midi, avec ou sans MTC (ce dernier augmente considérablement la taille des fichiers).

Je l'ai utilisé très intensément sur scène pendant une quinzaine d'années avant de le remplacer par un MSX de Miditemp.


Jihem