< Tous les avis Alesis DataDisk
Alesis DataDisk
Alesis DataDisk
olivier boisjean olivier boisjean

« idéal pour toutes lectures et sauvegardes MIDI »

Publié le 04/01/14 à 14:36
Le DATADISK possède un MIDI IN et THROU/OUT

Une alimentation spécifique (basse tension alternative c'est de l'ALESIS!!!!!), donc si vous en acheter un, veillez à avoir la bonne alimentation sinon....... il servira de décoration dans votre rack

Il ne sert qu'à envoyer ou recevoir des informations MIDI (DUMP, SYS EX, MIDIFILES.......)

La configuration est très simple à utiliser, la notice est à lire une fois c'est tout.

Il est très intuitif et complet quant à son utilisation, grâce à ses boutons en façades ( SEND, RECCEIVE, CLEAR, INFO....etc) et à l'écran LCD. On choisit une action à réaliser on appuie sur "YES" et c'est fait!!!!

PAS DE SONS, c'est un lecteur standard........

Par contre il ne lit que des disquettes 3,5 pouces(des quoi???!!!!), vous savez, ce petit carré introuvable (ou presque) qui a une capacité Maximum de 1,44 Megas ou 720K. De plus il faut les formater sur le DATADISK avant de les utiliser car il ne comprend que son propre langage de secteurs piste. Il accepte les Disquettes DD ou HD sachant qu'il formate uniquement en 720K. Ce qui est amplement suffisant pour des Infos en MIDI.

Je le possède depuis très longtemps, je ne peux donner la date d'acquisition, ça me rappelle que je vieillis!!!!!!

C'est le partenaire idéal dans un rack pour lire des midifiles, Sysex ou des sauvegardes de Presets.

J'ai sauvegarder sur une Disquette les patchs de Mon POD PRO et de mon GMAJOR, comme ça en cas de galère juste avant ou pendant un concert, j'aurai juste à recharger mes sauvegardes.
Je le garde précieusement!!!!!!!!