Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MMT-8
Photos
1/150
Alesis MMT-8

Sujet MMT8 en slave

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 954 vues
  • 5 followers
1 MMT8 en slave

Bonjour,

 

Je m'intéresse à ce séquenceur pour mon petit studio audio/midi hardware et je voudrais savoir s'il est possible de le mettre en esclave derrière (en aval) un midi merger où je brancherais un clavier maître + un multipiste zoom mrs-8, ce dernier envoyant le tempo ainsi que (idéalement) les messages de type start/stop.

 

Merci beaucoup!

2

Salut Ah le MMT 8 que de souvenirs!

Il doit bien y avoir 15 ou 16 ans que je ne l'utilise plus, mais il fonctionne encore. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas de difficulté à le synchoniser avec d'autres appareils en utilisant la touche clock (midi in=> midi out et inversement).

J'ai lu sur google que certains avaient des problème de synchro , faut essayer mais dans mon souvenir cela fonctionne bien.

Désolé de pas pouvoir de donner plus d'info j'arrive pas à trouver l'adaptateur secteur.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3

Salut,

Ça me semble assez basique comme fonctionnalité midi en effet, et je me dis a priori que c'est possible mais bon je cherche des personnes qui auraient utilisé ce type de montage. Je suis en train d'essayer de choisir entre un roland MC50 et un MMT8 et ce point précis va être déterminant...

 

Merci de ta réponse en tous cas. En attendant d'autres avis, je vais chercher sur le net.

Ciao !

4

le mmt8 ressemble plus à un magnéto multipistes dans son fctt

il accepte la synchro MIDI, mais il va effectivement falloir faire du merge avant

sa mémoire est très limité surtout si tu lui fait manger de l'aftertouch (débrayable dans son menu) ou des control changes (là pas débreayable)

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 18:15:22 ]

5

Salut,

Donc ça veut dire que je peux

- régler le tempo sur le multipiste en amont (par ex. branché sur l'entrée 1 du midi merger)

- enregistrer les notes jouées sur le clavier maître en amont (par ex. branché sur l'entrée 2)

- lancer l'enregistrement midi à l'aide des boutons start/stop de mon multipiste voire depuis les boutons transport de mon clavier maître?

Pour la mémoire elle n'est pour l'instant pas vraiment déterminante - il s'agit des pistes synthé basse/B.A.R, je pense que pour quelques morceaux ça devrait suffire.

 

Merci pour ton aide.

 

6

Salut,

Tu devrais peut-être étudier le Kawai Q80, à mon avis l'un des meilleurs séquenceurs Midi hardware de l'époque ! Il possède une assez grosse mémoire, un lecteur de disquettes, 32 pistes, et fonctionne en mode pattern et song, ce qui est très intéressant pour la construction d'une séquence.

Tous ces séquenceurs peuvent être synchronisés en Midi, tempo et transport.

Es-tu obligé d'avoir un merger ? Je ne connais pas le Zoom, mais peut-être que sa sortie Midi peut réexpédier les messages provenant de l'entrée, en les mélangeant aux messages internes. Dans ce cas, le Midi Out sert également de Midi Thru, ça s'appelle "soft thru", et c'est généralement débrayable dans les paramètres de la machine.

A+

Jihem

7

Hello Jihem,

C'est vraiment difficile de choisir... j'avais aussi lu des avis très favorables sur le q80, en effet.

En ce qui concerne le merger, j'ai bien peur de ne pas avoir le choix car le zoom a un midi out mais pas de midi in... Ce qui me force à le débrancher à chaque fois que je veux me servir de mon clavier maître pour contrôler mon expandeur... et le clavier maître (axiom) fait midi thru mais branché en soft... jamais essayé mais ça ne m'intéresse pas vraiment.

Bon je vais regarder le q80 de plus près... Donc les nominés pour l'instant sont :

- MMT8 (simple voire rudimentaire, ce qui me va, mais fragile et limité en mémoire)

- MC-50 (complexe d'après ce que j'ai pu lire mais semble avoir une piste dédiée rythme)

- Q80 (? - a l'air un peu volumineux)

Je vais de ce pas essayer de trouver le manuel du Q80.

Mille mercis en tous cas !

8
autant pour moi
c'était une fake annonce
ouf
9

Effectivement, le MMT-8 d'Alesis est un lointain souvenir: pour en avoir possédé un, je l'ai aussitôt reporté pour prendre un MC-500 Roland à l'époque . Moitié des années 80 _

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 03:17:08 ]

10
LE mc 500 pourquoi ?