38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2026 à 14:00:30jouer des notes en supprimant le note off pour long sample
hello,
j'aurais une question: est il possible de lancer un sample (avec un sampleur) de par exemple de 4minutes sans qu'i ly ai de note off et de le laisser continuer sur plusieurs part sans qu'il ne s'interrompe en fait en general j'ai une piste longue auquel j'ajoute des bout de melodies .
j'espere avoir été clair dites moi s'il y a besoin que je m'explique mieux
merci
bonne année a tous
julien
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 14:01:36 ]
aztaride
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 01/01/2026 à 17:37:54
apperement en cherchant dans le manuel du mmt8 le note off ne peux pas etre effacer du mmt8.
mais si j'ai bien compris, je peux contourner ce note off en spécifiant que le sample est en one shot sur le akai z4(sampleur)
dsl pour les questions bêtes mais je m'informe avant l'acquisition de nouveau matos
julien
0
aztaride
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 01/01/2026 à 17:53:02
Configuring Keygroup Programs 53
Z4/Z8 User Guide—Version 1.0
11 Set the parameters as required, and press “CLOSE” when finished.
Play trigger: (NOTE ON, NOTE OFF, TOGGLE) This parameter determines how notes
trigger the Keygroup. When it is set to “NOTE ON,” Sample playback is triggered by
Note Ons, and playback is stopped by Note Offs. This is normal operation. When it is set
to “NOTE OFF,” the “Vel” parameter for the velocity setting appears. Playback is trig-
gered by Note Offs. When the “Vel” parameter is set to 0–127, Samples play at that veloc-
ity. When the “Vel” parameter is set to “AS N-ON,” Samples play at the same velocity as
the Note On. When the set to “AS N-OFF,” Samples play at the Note Off velocity.
When it is set to “TOGGLE,” the Note On message triggers the Sample playback. The
playback continues, ignoring the Note Off message. When the Note On message is
received for the second time, playback stops