Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions oberkorn mkii
Photos
1/6
Analogue Solutions oberkorn mkii

Sujet Oberkorn mk2 + Vermona drm1 mk2 et Perfourmer

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oberkorn mk2 + Vermona drm1 mk2 et Perfourmer
Salut

je suis a la recherche de bon matoss pour ma premiere configue hardware . donc voila d'aprés mes recherches ce qu'il me faut pour mon style de music (l'éléctro expérimental)sont les machines suivantes ,du moins celle que j'ai choisi .

-Oberkorn mk2 ou 3 (je sais pas la difference qu'il y a entre les deux ?)
-Vermona drm1 mk2
-Vermona Perfourmer

quelques questions s'imposent car ca fait une belle somme d'argent quant méme:

esceque ces 3 machines vous semble etre un bon choix au niveau qualité et possibilité de création ?

Pour l'Oberkorn esceque les 5 pistes seront suffisante ?

comment esceque l'on branche les 3 machines pour quelle soit en accord ?

voila j'ai d'autres questions de ce style si vous vous sentez le courrage de repondre a celle çi .

merci
2

Citation : Oberkorn mk2 ou 3 (je sais pas la difference qu'il y a entre les deux ?)

Salut,

J'ai entendu de très mauvaises critiques récurantes sur les sequencers d'Analogue Solution, apparemment plusieurs distributeurs refuseraient de les vendre à cause de gros défaut dans la construction comme les soudures etc...un exemple de ce qu'en dit le magasin Schneidersbuero :

Citation : Sometimes it jumps over steps, some of them doesn't work directly but thats the way this manufacturer goes, products are good if you see them as a creative. If you have a look inside as an engineer please dont call us - if they work, its fine and you made a good deal.

Citation : not the best soldering but well, .. you better buy it where you know about support and ask them to test it before sending it out to your studio in Paraguay !

Pas très encourageant!
3
Salut yohda

oui en effet ca me fait peur ,je voulai l'oberkorn pour les 5 pistes.

il y a t'il une autre solution pour séquencé mes futur machines vermona,je pensai a un mobius mais je sais pas si ca serra suffisant je veut faire du live avec ces machines .il faut que je puisse séquencé la drm1 mk2 /le perfourmer et que le tout soit synchro ( j'ai pas trop compri le fait qu'il y ai une ou plusieur piste sur un séquenseur a quoi ca sert au juste ?)

si tu des solutions de configuration a me donner ,je pense avoir d'ici un mois environ 2000 euros de budjet en achetant le matoss au prix de la cote ca devrrai etre suffisant je pense pour débuté .

a+
4
Plus un séquenceur a de pistes, plus tu peux composer, piloter et faire jouer des lignes mélodiques et rythmiques ensemble.
Je prends souvent l'image suivante pour expliquer ce point (ça vaut ce que ça vaut): tu es le chef d'orchestre et ton séquenceur est l'ensemble des musiciens dont tu disposes, chacun représenté par une piste sur uncanal midi différent, tu leur assigne des instruments (synthés, bar...), tu composes des mélodies, des parties rythmiques, et tu les fait jouer ensemble, en coupant, rajoutant, superposant des pistes midi.
Faire un morceau avec une piste est trop peu.
Il me semble que le perfourmer propose quatre parties mono et la drm1 huit parties. Il te faut donc pour bien exploiter ces deux machines un séquenceur qui gère douze parties différentes sur douze canaux midi différents (bien que tu puisses faire jouer tes quatre synth mono du perfourmer sur une même partie, ce qui revient à avoir quatre oscillos ensemble).
Si tu possèdes un ordi je te conseillerais plutot d'acheter un séquenceur software et un interface midi tout simple (moi par exemple j'ai tout en hardware mais piloté avec cubase SE et la m-audio uno).
J'espère avoir été clair :??:
A+
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Appararement junky, etait pas trop déçu,
je lui ai acheté le sien :P: version mk2, je vous dirais ce qu'il en ai
ca va faire plaisir au vocodeur d'analog lab...(x32) qui se pilote en cv..pas en midi

sinon niveau fabrication analog lab, pour le vostok, a la reception, petite deception, rien ne s'allumait
retour chez mesi à mes frais, et puis tout fonctionne tres bien depuis
c'est artisanal ca se voit, si j'avais pleins de sous je m'en reprendrais car c'est typé quand meme et c'est pas encombrant comme un m5

pour l'oberkorn faut voir pour les potentiometres..sinon depuis le temps que je le voulais... s'il ne s'agit que de soudures c'est pas dramatique