< Tous les avis Doepfer MAQ16/3
Doepfer MAQ16/3
Doepfer MAQ16/3
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Machine très performante »

Publié le 31/08/18 à 08:40
Je viens de l’acquérir et contrairement à ce que j'ai pu lire des autres avis, il n'est pas si difficile que ça à prendre en mains.il faut "l'apprivoiser" si l'on peut dire, sans la notice que je ne possède d'ailleurs pas, j'ai réalisé une séquence sympa assez rapidement.De plus, grâce aux emplacements mémoire, quand on tien une bonne séquence, on la retrouve facilement.
Voilà à part ça il a les fonctions habituelles des séquenceurs analogiques (il ne l'est pas en fait, mais fonctionne pareil).3 rangées de 16 pas, d’où son nom, avec pour chaque rangée le classique mode forward, random, pendulaire etc...
On peut donc utiliser la première rangée pour la mélodie et les deux autres pour des contrôles de filtre ou enveloppe par exemple.
On peut aussi additionner deux ou même les trois rangées pour des séquences plus longues.
Au niveau de la qualité de fabrication, elle est excellente, c'est un vrai tank ! (panzer ? non, je m'égare là icon_facepalm.gif)
Bref, j'apprécie beaucoup car je n'avais jusqu'à maintenant qu'un Dark Time et un A-155 qui sont très limités au niveau nombre de pas, mais il est vrai, plus simples à utiliser aussi (mais sans mémoire...).
Question prix, il était très cher lorsqu'on le trouvait neuf (650 euros) mais j'ai trouvé le miens d'occasion pour 300 euros ce qui est, je trouve une bonne affaire.
Je referais ce choix sans hésitation.