Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet commande avec un clavier

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 635 vues
  • 4 followers
1 commande avec un clavier
bonjour,

après avoir explorer en mode CV gate du sequencer avec mon dark energy tout le weekend
je voulais savoir comment faire pour lancer une séquence sur un ton et ensuite la faire changé de tonalité en touchant les notes du clavier.

voilà

merci d avance
2toki
2

salut,

dans event, tourne la molette jusqu'au mode nr / pr (1?2?3?4?5)

choisit ton canal sur le maq et sur ton clavier : ça roule !

 

math D.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
oki mais du coup j ai une autre question
etant donné je synchro mon maq16 avec ableton en midi
la prise in du ma est prise, cela veux dire qu il faut une merge box?
ou il y a un autre moyen?
2toki
4

merge box !

ou essaye un thru/merge via ton port midi usb ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
J'en profite tant qu'il y a de l'activité ici d'autant que la question m'intéresse. Cela signifie qu'on peut soit sequencer avec le MAQ et lui faire jouer ses séquences en cv, soit connecter un clavier maitre et jouer comme un clavier classique (ou un autre sequencer), le MAQ faisant office de convertisseur midi vers CV/gate?
6
:lol:
je conprends pas trop ta question :lol:

tu veux t en servir comme interface cv gate? c'est ça?
2toki
7
Oui et je souhaite savoir si par exemple grace a lui tu peux avec un clavier midi jouer ton dark energy comme un mono a clavier classique? Comment t'expliquer autrement? Le clavier midi branché sur le MAQ, le MAQ en cv gate a ton dark energy, est ce qu'il convertit? Ça permettrait non seulement d'avoir un séquenceur sympa mais en plus de s'affranchir de l'achat d'un boitier convertisseur pour d'autres analo vintage.
8
ha ok je comprend
mais j ai pas forcement la reponse
je maitrise pas encore tout a fait le maq16
moi je le pilot en midi et je me sert des deux autres raw en cv pour piloter par exemple le filtre ou le vca.:D:
2toki
9
Tu le pilote en midi par un clavier maître donc?
Tes 2 autres raw en CV/gate, ok, et donc quand tu appui sur les notes de ton clavier est ce que ça transpose les séquences de tes raw?
La question que je me poserai après c'est peut on en fait faire la même chose sans écrire de séquence sur les raw. Auquel cas ça serai excellent.
10

Bonjour, eh non !

le MAQ16/3 ne sert pas de convertisseur cv/gate, il n’envoie en CV que les notes qu'il produit.

 

une astuce est de régler ta séquence sur un pas long (lent) et de jouer avec ton clavier : donc effectivement en accordant la note maq 16/3 et la note clavier on peut s'en servir de convertisseur, mais franchement pas top et pas très pratique et dommage de se priver d'une ligne de séquence !

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées