< Tous les avis Doepfer Dark Time
Maxidingue Maxidingue

« Excellent »

Publié le 23/03/12 à 18:49
pas de module de son, c'est un sequenceur pas a pas uniquement
connectique ultra complete: CV/gate, MIDI et USB
pas de memoire, un bouton, une fonction
pas d'utilitaire Mac ou PC
utilisation simple et tres intuitive

configuration simplissime
pour moi, uniquement connecté en USB, synchronisé a Ableton Live (maitre)
2 pistes necessaires: la premier avec le Darktime en MIDI in, avec un Minimoog Arturia en instrument inseré, la seconde avec mon clavier maitre en MIDI in et le Draktime en MIDI out
et voilou, ma sequence Darktime tourne synchronisé a Ableton des que je lance la lecture et je peux transposer en temps réel avec mon clavier maitre
Manuel simplissime dispo en francais su le forum

je rappelle, PAS de son dans ce sequenceur

j'ai acheté mon Darktime il y a une semaine, utilisation tres intensive depuis

jusqu'a present je sequençais uniquement sur mon Mac avec Ableton
désormais le p'tit Dark fait le boulot
on peut soit utiliser une sequence de 16 pas sur 1 canal ou 2 sequence de 8 pas sur 2 canaux MIDI
top
si l'on reflechie un peu, le prix est un peu excessif a mon gout
quelques switchs , quelques potards , un boitier simple et 2 flancs en bois: un peu cher pour ce sequenceur
cela dit la qualité de construction est irreprochable et les composants plutot de bonne qualité

pour l'instant je ne regrette pas mon achat

les regrets:
pas de memoire ou de scene
pas de sequençage possible de CC (peut etre dans une update du firmware)
le prix

Les plus:
utilisation simplissime
connectique USB (incluant l'alimentation du Darktime)
les astuces (jump, stop sur chaque pas)
esthétique