Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2006 à 08:06:54Cherche lecteur midi file simple qui fonctionne sur CompactFlash (ou autre types de cartes flash)
Bonjour :-)
Je cherche un bête lecteur midi files qui fonctionne sur ConpactFlash (ou autre type de cartes flash - ou à la rigueur sur disque dur) au lieu de sur disquette. Pas besoin qu'il ait de générateur de sons et / ou de lecteur de fichiers WAVE et MP3 intégré (comme les Charlie Lab, le Midjay ou les Okyweb par exemple). Mais par contre, il faudrais qu'il puisse prendre en charge les cartes flash formatées PC ou qu'il ait un interface PC (USB, par exemple).
Parce que c'est long de charger les mifi files à partir de disquettes. Surtout en live... ^^
Merci pour votre aide ;-)
Olivier
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/03/2006 à 13:44:53
Bonjour,
regardes du coté du yamaha qy 100 qui peut importer des fichier midi (en format 0 uniquement) et il dispose d'un lecteur de smartmedia (donc jusqu'a 128 Mo).
Aussi non un vieil ordinateur portable avec une interface midi en usb qui est dans la même gamme de tarif et avec beaucoups plus de possibilités.
0
Oliviercool
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/03/2006 à 23:47:50
Oui, je sais qu'un vieil ordi avec USB pourrais faire l'affaire. Mais vous savez bien, les ordis (surtout les PC) plantent... Surtout sur scène, c'est la cata... ^^
Il n'y a vraiment rien d'autre ? Je cherche et j'ai de la peine à trouver... Une boîte à rythme, par exemple, me ferais parfaitement l'affaire: pourvu qu'elle ait les 16 pistes du MIDI, une prise MIDI OUT et que je puisse lire avec des Midifiles sur carte flash formatée PC ^^
J EN AI UN A VENDRE ACHETE NEUF MI2018 350EUR LIVRE EN VALISETTE + 3 CARTES format origine+nbre mifi files +prog (pres de valenciennes 59)rens chantalan83@live.fr
0
Mr Jesch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 14/06/2021 à 21:59:28
Salut,
Je relance le sujet car je cherche aussi un lecteur de midi file.
Si possible avec une interface USB ou sur carte mémoire.
En gros j'aimerai pouvoir programmer des séquences sur un daw les transférer sur ce lecteur et ensuite faire jouer mes synthés grâce à lui.
A priori c'est difficile de trouver ce genre de machine en version "simple", sans tomber dans les MPC ou les Squarp... ou dans les occases type QY.
Si vous avez des idées à proposer, je suis preneur.
0
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"