Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche lecteur midi file simple qui fonctionne sur CompactFlash (ou autre types de cartes flash)
Bonjour :-)

Je cherche un bête lecteur midi files qui fonctionne sur ConpactFlash (ou autre type de cartes flash - ou à la rigueur sur disque dur) au lieu de sur disquette. Pas besoin qu'il ait de générateur de sons et / ou de lecteur de fichiers WAVE et MP3 intégré (comme les Charlie Lab, le Midjay ou les Okyweb par exemple). Mais par contre, il faudrais qu'il puisse prendre en charge les cartes flash formatées PC ou qu'il ait un interface PC (USB, par exemple).

Parce que c'est long de charger les mifi files à partir de disquettes. Surtout en live... ^^

Merci pour votre aide ;-)

Olivier
2
Bonjour,
regardes du coté du yamaha qy 100 qui peut importer des fichier midi (en format 0 uniquement) et il dispose d'un lecteur de smartmedia (donc jusqu'a 128 Mo).

/groove-machine/yamaha/QY100/forums/t.117174,salut-a-tous-peut-on-importer-des-fichiers-mid-sur-le-qy100.html

Aussi non un vieil ordinateur portable avec une interface midi en usb qui est dans la même gamme de tarif et avec beaucoups plus de possibilités.
3
Oui, je sais qu'un vieil ordi avec USB pourrais faire l'affaire. Mais vous savez bien, les ordis (surtout les PC) plantent... Surtout sur scène, c'est la cata... ^^

Il n'y a vraiment rien d'autre ? Je cherche et j'ai de la peine à trouver... Une boîte à rythme, par exemple, me ferais parfaitement l'affaire: pourvu qu'elle ait les 16 pistes du MIDI, une prise MIDI OUT et que je puisse lire avec des Midifiles sur carte flash formatée PC ^^

Merci ^^

Olivier
4

une mpc?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
J EN AI UN A VENDRE ACHETE NEUF MI2018 350EUR LIVRE EN VALISETTE + 3 CARTES format origine+nbre mifi files +prog (pres de valenciennes 59)rens chantalan83@live.frsequenceurs-hardware-2932734.jpg
6
Salut,

Je relance le sujet car je cherche aussi un lecteur de midi file.
Si possible avec une interface USB ou sur carte mémoire.

En gros j'aimerai pouvoir programmer des séquences sur un daw les transférer sur ce lecteur et ensuite faire jouer mes synthés grâce à lui.

A priori c'est difficile de trouver ce genre de machine en version "simple", sans tomber dans les MPC ou les Squarp... ou dans les occases type QY.

Si vous avez des idées à proposer, je suis preneur.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
Bonjour
Nous possédons un Megabeat 2 (ex. appareil de démo) qui corresponds à votre recherche.
Nous pouvons vous l'expédier en Colissimo France Recommandé.
Lien direct: http://www.media-market.net/catalog/1megabeat2deesscharlielabworkstationmidifilesmp3-p-932.html?currency=EUR
Cordialement.
Midimusic