Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaissance musicale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reconnaissance musicale
Bonjour à toute et à tous,

Je viens sur ce forum car une question particulière me brûle les lèvres.

Je suis utilisateur de Logic Pro X, je compose, je remise et écoute ^^. La question est un peu particulière mais existe t-il un séquenceur ou freeware qui permettrait lors d'une importation Audio d'identifier tous les instruments que le fichier Audio compose.

Exemple : Je prends un morceau de classique tel que Vivaldi, je l'importe vers mon séquenceur et au lieu d'avoir une seule et même piste Audio unique, j'aimerais que le logiciel travaille et me sépare toutes les pistes d'instruments que regroupe le morceau.

Merci à vous d'avance si vous connaissez des plug-in, freeware, ou séquenceur qui permettrait de faire ce type de manoeuvre ce serait très intéressant.
L'idéal serait un plug-in pour Logic Pro X ou une fonctionnalité si cela existe c'est une fonction que je ne connais pas.

Merci

Vincent

Vince

2
Je ne pense pas que ca existe un logiciel comme ca sinon ca serait énorme
3
À ce jour, il est impossible de faire ce que tu demande, que ce soit automatiquement par un logiciel ou bien manuellement. Le seul truc qu'il est possible de faire, c'est d'isoler la voix ou certains instrument qui sont au centre de l'image stéréo, mais ce n'est pas parfait, ça depend de comment a été mixer le morceau. Mais pour ce qui est de morceaux contenant plusieurs intruments tous répartit en stéréo et où toute les fréquences se mélangent entres elles, c'est impossible et je doute fort que ce le soit un jour :(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Pour faire ce que tu veux, il te faudrait les pistes séparées ayant servit lors du mixage, avant le bounce final en un seul fichier audio!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou