Sujet de la discussionPosté le 28/03/2015 à 15:44:47Choix séquenceur hardware
Salut,
J'aurais besoin d'un ou deux séquenceur hardware midi pour piloter d'une part une Verona façon "TR" et d'autres part divers synthés genre TX81, matrix 1000 et un modulaire.
Ce que je ne trouve pas c'est une séquenceur avec lequel je puisse maitriser la hauteur des notes pour générer des séquences mélodiques suivant des gammes ou mélodies choisies et non pas au petit bonheur la chance comme sur un darktime ou maq 16.
Si vous avez une idées, je vous en remercie d'avance
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 29/03/2015 à 16:47:21
hello, difficile le choix du séquenceur, si tu cherche un séquenceur type tr tu peux attendre le prochain arturia beat step pro, il aura deux piste melodiques, de 64 pas maximum, tu pourras l'utiliser pour entrer des notes a l'interieur de gammes, et il aura des sorties cv gate et midi.
donc tu aura deux sequenceur monophoniques et un sequenceur type drum avec sortie trig et il communiquera aussi en midi, regarde et en plus c'est français.
apres tu auras un mode de control en plus de tout ca avec la possibilité d'assigner chaque pad et chaque knob a des fonctions midi repartie sur differentes chaines.
sinon si tu cherche un séquenceur mega puissant tu a l'analog four en cv qui peux sequencer jusqu’à 5 ou 6 pistes en cv (mais le prix n'est plus le même)
et tu as les autres produit elektron (machinedrum et monomachine surtout) qui peuvent sequencer en midi et surtout envoyer des program change en lien avec le pattern selectionné, et en plus envoyer des verrouillage de note, du genre automatiser par pas un controle CC type cutof ou autre si tes synthés acceptent les control change.
par contre a part le beat step pro je et l'a4 je ne peux pas te donner de conseils pour les séquenceurs cv
Pour les séquences rythmiques il y a le Schaltwerk Doepfer qui est bien, mais seulement d'occasion et assez cher,il va y avoir sa version modulaire avec la série A-157
Pour un modulaire le Maq 16/3 est très bien et très performant malgré son grand âge (20 ans déjà que le premier exemplaire à été vendu)