Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équivalent hardware du launchpad?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Équivalent hardware du launchpad?
Bonjour,
Mes recherches se sont révélées infructueuses, donc je poste ici :).
Ma question est la suivante : existe t- il un équivalent hardware du launchpad? C'est à dire un appareil où des modules genre volca sont branchés, et sur lequel je puisse enregistrer des séquences séparées sur des pads différents, et arrêter ces mêmes séquences quand bon me semble. Comme avec un launchpad sur ableton en gros, mais le tout sans pc ^^.
J'ai pas l'impression qu'on puisse faire ça avec un beatstep pro par exemple... A moins que je me trompe?
Merci d'avance pour vos réponses,

Jul

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 12:16:12 ]

2
La nouvelle AKAI MPC LIVE fait ça, mais en 4x4 pads, pas 8x8!

Avec un beatstep pro aussi tu peux.
3
Y'en a un des 2 qui est bien cher :D ... Je me tâtais déjà pour le beatstep mais comme j'étais pas sur qu'il ferait ce que je voulais. C'est une affaire de réglages ou d'un quelconque mode de jeu? Parce que dans toutes les vidéos que j'ai vues, les mecs ont l'air de se contenter d'une seule séquence... Ou si ça se trouve j'ai juste pas compris tout ce qu'il faisait!
Et avec un keystep, qui a 8 banques pour des séquences, tu sais si la ferais?
Merci pour ta réponse en tout cas!

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:45:53 ]

4
Pour le beatstep lis le test AF ou le mode d'emploi pour savoir combien il y a de de séquences enregistrables dessus. Dans tous les cas le beatstep te permet de sequencer 2 pistes/instruments monophoniques (bass et lead par ex) et une piste/instrument polyphonique (batterie ou accords sur un synthé par exemple). Il y a une banque de mémoire pour les séquences, à toi de trouver combien il y en a dedans ! Mais attention, ça sera toujours un séquenceur, tu pourras mutter une des trois pistes, et en déclencher d'autres mais seulement pour trois intruments.

La MPC c'est vraiment ce que tu cherches, beaucoup de mémoires pour bcp de pistes instruments (meme juste en terme de midi). Dans le même genre tu as la toraiz sp1 de chez pioneer, octatrack de chez elektron, ou des séquenceurs hardware type pyramyd, etc... dans tous les cas ça reste des sequenceurs multifonctions et c'est cher, toujours.

Si on utilise ordi+soft+contrôleur c'est qu'il y a une raison, à savoir que l'ordi est un outil assez puissant et au rapport q/p interessant pour ce genre d'utilisation, un ordi dédié au son qui est régulièrement ET bien entretenu ne plante jamais, et peut être utilisé comme un instrument electronique pour faire du live. Ce que tu cherches en hard de plus proche c'est la MPC live selon moi... et tu auras aussi du son dedans, tout un petit studio ! à toi de voir ce que tu veux !