Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche sampler simple et efficace pour du live

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche sampler simple et efficace pour du live
Salut

Je cherche une machine qui me permette de lancer des loops préenregistrés.
J'ai pas besoin d'une machine qui ait plein de fonctions de sampling (je travaille mes loops sur l'ordi), mais bien d'un truc pour lancer des loops (parfois assez longs) sur scène (donc sans bugs).
Je les déclenche avec un pédalier midi et joue en live par dessus.
Je m'orientai vers un Roland TM2, mais il y a peut être mieux.

Merci de vos conseils.
Domi
2

Salut tamborloco , j'ai vus que tu ne cherchais pas un sampler mais c'est la meilleurs alternative pour ce que tu veux faire , tu ne manqueras pas d'outils . j'utilise une MPC X pour le live avec mes prises de synthé modulaire qui rentre dans la mpc , ca déboite ! Y a mode un looper , midi pour le hardware  , drum rack , effet , sampler , mixer , controleur et un mode clip comme dans ableton live :) Le Warp est meilleurs qu'Ableton ! Si tu n'as pas les moyen de t'offrire la mpxc x , y a la mpc live qui le fait avec pleins d'autres choses que j'ai cité plus haut .

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 02:18:56 ]

3
Salut, juste pour des playback lancés au pied, un Roland sp404sx, avec un pédalier Behringer fcb1010. C'est fiable et moins cher que les nouvelles MPC.
La durée des playbacks est limitée par la taille de la carte.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4

Avec un dd externe ou interne c'est réglé ! Sinon y a le looper Boss RC 505 qui est très bien 99 sauvegardes , et 5 pistes par projet  + 3 effets en entrée et 3 en sortie . 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 15:02:23 ]