Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suggestions pour un bon séquenceur hardware

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
1 Vos suggestions pour un bon séquenceur hardware
Bonsoir :D:

J'aimerais trouver un séquenceur hardware pour mes synthés (un Volca Fm et bientôt un Pittsburgh modular lifeforms SV-1 blackbox)

Je possède déjà une MFB Tanzbar (super boite même s'il faut passer du temps dans le manuel) et a priori elle peut complètement séquencer deux synthés mais l'idée me rebute un peu. Je préfère avoir un séquenceur indépendant (et potentiellement plus puissant) pour mes engins, avec la Tanzbar en Master clock.

Du coup je me doute qu'il me faut un séquenceur avec un midi in et des sorties midi out/CV (au moins de quoi séquencer 3 ou 4 synthés en prévision de futurs achats) Mais à part je ne suis pas très avancé.. J'ai passé pa mal de temps sur des forums et j'ai vu passé un tas de références (Engine, Beatstep Pro, Carbon, Dark Time, MFB step 64, Pyramid, Zillion, MPC ou des vieilleries style Yamaha RM1X), mais je ne sais pas vraiment ce qui est le plus adapté :???:

D'où la question suivante : selon vous quelles sont les meilleurs solutions hardware pour séquencer des synthétiseurs en 2019 ?
Quand je dis "meilleur" j'entend :

- Accessible (sans devoir passé 3h sur le manuel à chaque fois qu'on veut faire un truc)
- Ergonomique/pratique (plaisant à utiliser, possibilité d'enregistrer ses séquences etc)
- Créatif (a des fonctionnalités sympas que les autres séquenceurs n'ont pas forcément, par exemple changer la signature rythmique, randomiser et surtout la possibilité de régler précisément le groove des steps ça m'intéresserait vraiment)
- Qui coute pas non plus bras :mdr:

Voilà j'aimerais beaucoup avoir vos suggestions (même sur des trucs pas connus ou qui sortiront dans un futur proche), merci d'avance.



2
Citation :
- Qui coute pas non plus bras :mdr:

c'est à dire? parce qu'on a pas tous les bras de la meme taille:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
ahah oui c'est vrai j'ai pas précisé ! Avec un investissement correct entre 200 et 800€ on va dire
4
Squarp pyramid pour ce budget. Apres il y des possibilites en occasions et puis il y a aussi plus cher.

Mais un sequenceur cela ne s'achète pas en fonction du prix
5
y a le NDLR aussi, pas vraiment un sequenceur( encore que), c'est un arpegiateur à la base, mais c'est tellement puissant:
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/conductive-labs/the-ndlr/
https://conductivelabs.com/

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Le Squarp Pyramid est dans mon viseur ! Quelqu'un parmi vous l'a ? On peut régler précisément le groove de ses séquences avec ?
J'ai cru comprend en lisant les avis qu'il n'était pas forcément facile d'accès mais ça reste une option pour un coût raisonnable (et made in France :bravo: )

Ho'dog ça a une bonne tête ton truc, c'est une peu dans le genre du kord bot ? On peut y brancher un semi modulaire en cv ou pas ?
Je vais regarder des demos