Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Accent et Glide sur Mobius

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accent et Glide sur Mobius
Bonjour a tout les possesseus du Mobius!

J'aurais voulu savoir si le parametre d'accent et de glide est déclenchable en MIDI sur une superbass station par exemple ou un pulse de waldorf, ou bien si c'est fonction n'est réservée que si on branche un analo dessus, comme par exemple une bombass acidlab (voir la demo de vibes http://fr.youtube.com/watch?v=rqt3WQW9_xU)

Merci d'avance
2
:up: car projet d achat imminent
3
Salut Cobi, glide et accent se declenchent en midi & CV/Gate, et en plus il est reglable :humm:
4
Ca c'est bien cool, parcontre je penses qu'il faut que l'appareil midi possede des fonctions de glide et d'accent en interne me trompes je? :p
5
L'accent va jouer sur la vélocité alors que le glide est obtenu en superposant 2 notes, donc le synthé doit répondre à cette commande.

De plus sur 99% des synthés, plus la différence entre les 2 notes est importantes, plus le glide dure longtemps, alors que celui du Mobius (comme sur la TB) a un temps constant, ce qui ne donnera pas le même rendu.
6
Je verrasi bien ce que ca donne sur ma superbass, de toute façon je compte pas mettre des glides partout, ma superbass, est loin d'émuler une tb et encore moins mon pulse ;)
Veux juste leur offrir un ti seq sympa dédié pour Noel :mrg: ( décidément, moi le soft j'ai du mal, je deviens un vieux con faut croire!)
7
Salut,

De mémoire, il me semble que le Glide n'est pas envoyé en MIDI (uniquement en CV).

:oops:
8
Je verrais bien, il est commandé, parcontre thomann pas trop assurésur ce coup la car le jour de ma commande, le mobisu était indiqué en stock sur leur site, et maintenant je suis obligé d'attendre jusqu'au 10 décembre :s

Méfiez vous de ce qu'ils indiquent sur le site entre votre passage de commande et le traitement de votre commande, leur etat de stock change...Thomann ne seraient ils plu ce qu'ils étaient?
9
Le glide ne peut pas être envoyé en midi, il supperpose 2 notes et c'est à la machine qui recoit ces notes de faire un portamento mais il ne sera surement pas à temps constant comme la sortie cv du Mobius ou la TB.
10
Merci pour ces précisions, de toute façon ca me gene pas du tout.
On verra bien si par la suite je me prends une acidlab ou pas, mais dans l'immédiat je penses que ce sera un tres bon compagnon pour ma superbass station et mon pulse (meme si je me sers plus de ma super bass comme filtre :p)