Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Zillion
Photos
1/40
Future Retro Zillion

Séquenceur hardware de la marque Future Retro

Prix public US : $300 incl. VAT

Sujet Problème avec la synchro midi du Zillion

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la synchro midi du Zillion
Salut à vous utilisateurs du Zillion (bon, j'imagine qu'on est pas 3000), j'ai un petit souci avec la machine.

Quand je le met en esclave (en l'occurence MPC 1000 en maître, mais j'ai essayé avec d'autres sources), la fonction (malheureusement un peu vitale pour faire les choses sérieusement) de "transpose" ne marche pas correctement. C'est à dire que quand j'envoie au zillion une note qui devrait le transposer rien ne se passe disons 9 fois sur 10, et une fois, au hasard, ça transpose. à part ça tout marche parfaitement - y compris la transposition depuis clavier extérieur, mais quand il tourne en internal. Bref c'est comme s'il n'arrivait pas à gérer à la fois le signal de clock, et la note de transposition. J'ai bien fait attention à ce que ma MPC n'envoie pas des infos inutiles qui pourraient saturer le buffer midi. Pas de MMC, MTC, ou autres trucs. Juste la clock, et les notes.
J'ai le dernier OS en date.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Y en a-t-il parmi vous pour qui au contraire ça marche sans souci de ce côté?

merci :-)

www.soundcloud.com/exposant

2
Hello,

Ça peut paraitre bete mais est-ce que t'es sûr de bien avoir réglé le mode sync du zillion? Pour l'interne et l'externe il y a deux choix ou tu transmets/acceptes que l'horloge ou bien l'horloge+les notes. Vu le problème que tu décris, ça me parait être le premier truc à vérifier.

Sinon je n'ai jamais eu ce souci, mais j'ai aussi quelques problèmes de synchro avec la sortie thru quand le zillion est en maître. Pour contourner le problème, au lieu d'utiliser le thru du zillion, j'utilise le thru de la machine qui est connectée au out du zillion, et là ça marche.

Est-ce que ça t'aide?

http://sengle.bandcamp.com

3
Bonjour Sengle, merci pour la réponse ! Oui j'ai bien fait gaffe à ce paramètre : mais d'ailleurs ça ne devrait rien changer car, si j'ai bien compris le manuel, ce paramètre est uniquement pour ce qui est transmis, qu'il soit, par ailleurs, en Internal ou External, donc quel que soit ce réglage, le transpose (qui en tant que tel n'est pas transmis) devrait fonctionner je crois...De toute façon, dans le doute, j'ai tout essayé, et ça ne marche jamais :??: Et ce qui montre que ça a tout de même l'air d'un bug c'est quand même que une fois de temps en temps, hop il transpose. De plus, si je stoppe la MPC (ou autre), que j'envoie, à l'arrêt, une note pour transposer, et qu'ensuite je relance, là c'est bon l'info est passée.

en tout cas tu m'apprends donc que chez toi ça marche corrrectement et ce serait donc peut-être un défaut isolé de mon unité...Tu as aussi le dernier OS 1.02 ?

www.soundcloud.com/exposant

4
En fait j'ai pas encore essayé de transposer avec un clavier midi ou un sequencer. Enfin, j'ai bien essayé une fois mais c'était avec le clavier en gomme de mon dx200, et ça avait pas marché. Je reessaierai plus sérieusement et je te dirai.

J'ai l'os 1.02 aussi, mais je crois pas qu'il y ait de modifs sur ce point précis.

Au passage si t'as des morceaux à écouter en ligne avec le zillion, je suis toujours curieux d'entendre ce que les autres font avec le leur.

http://sengle.bandcamp.com

5
Merci pour la vérif :bravo:

eh bien des morceaux en ligne...j'en aurai sans doute un de ces quatre si j'arrive à résoudre ce fichu problème. En fait je voulais l'utiliser surtout pour de la création live avec d'autres musiciens...donc si le transpose ne marche pas en sync c'est un peu mort. Sinon en jouant avec chez moi, il est clair qu'on arrive à créer des séquences originales, efficaces et - après tout c'est l'intérêt - dont l'idée ne me serait pas venue sans le zillion. C'est pour ça que j'aimerai qu'il marche vraiment !

www.soundcloud.com/exposant

6
Je suis en contact avec Jered de Future Retro qui m'a dit qu'il allait faire des tests...Sengle par hasard tu as eu le temps de tester ?

www.soundcloud.com/exposant

7
Yes, j'ai testé et j'ai le meme probleme que toi. En fait, quand le sequencer tourne pas ça va, je peux par ex entrer les notes dans la partie program avec le clavier de mon sequencer. Par contre une fois lancé ça marche pas, ou alors très rarement. Donc si j'arrete le seq, que j'entre une note sous le X de la partie prog, et qu'ensuite je presse play, ça transpose, mais ça le fait pas en temps réel.

C'est chiant du coup. Tiens moi au courant de ce que dit jared et si tu veux des précisions. J'ai utilisé un yamaha qy700 ultra fiable en général et un microbrute.

Edit: ça marche si j'appuie vraiment tres vite 4 ou 5 fois sur une touche. Chez toi aussi?

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 15:38:19 ]

8
Bon eh bien : exactement pareil. Moi aussi si je martèle la note ça finit par rentrer. Du coup je vais relancer Jered - je pense qu'il y a un bug dans son OS là...

Jered m'a d'abord dit que ça ressemblait à un problème de buffer MIDI saturé, et donc soupçonnait que j'envoyais peut-être depuis la MPC des messages midis indésirables (genre time code etc) mais ce n'est pas le cas, et j'ai testé avec d'autres config (synchro à partir de DAW, MIDI-OX etc) : même chose. Et comme tu as le même souci ce n'est donc pas dû non plus à mon unité. C'est sans doute le buffer midi saturé, mais c'est niveau conception que ça coince...

J'aimerais vraiment qu'il puisse résoudre ce problème, puisque, dans mon cas en tout cas, ça bride vraiment l'usage du zillion, or je trouve la machine assez formidable.

Du coup, si j'ai du nouveau, je transmets les infos !
(peut-être que tu pourrais aussi lui envoyer un petit message à l'occasion !)

www.soundcloud.com/exposant

9
Ouais je vais lui écrire aussi, envoie moi ton vrai nom sur la messagerie pour qu'il puisse faire le lien entre nos messages. En fait, envoie moi directement une copie de ton message si ça te gêne pas, ça peut m'aider!

http://sengle.bandcamp.com

10
appel : y a-t-il des utilisateurs du Zillion ancien OS, et ont-ils le même bug ?

www.soundcloud.com/exposant