Future Retro Zillion

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • senglesengle

Unique et rutilant

Future Retro ZillionPublié le 11/08/16 à 15:42
    C'est un sequencer algorithmique, c'est à dire qu'on choisit les notes qu'on souhaite entendre et ensuite on ajuste des paramètres logiques qui vont influer sur la manière dont les notes vont être jouées.
    Il y a plusieurs menus (mélodie, theme, gamme, rythme, velocité, loop, direction, transpose, entrée des notes, swing..) et pour chaque menu 4 paramètres avec souvent une bonne 30aine de valeurs possibles pour chaque paramètres (dont off, on, random, des counters et des shift registers, j'avoue ne pas bien comprendre ces termes... donc une 30aine de valeurs au moins x 4 paramètres pour le theme, la melodie, la velocite, le rythme, etc je vous laisse imaginer la finesse qu'on peut atteindre). Chaque valeur contribue à créer l'algorithme en changeant p. ex. l'ordre des notes, les transpositions aux octaves (quelles notes, combien d'octaves, vers le bas, vers le haut, en alternance, ce genre de trucs), sens de lecture de la séquence, densité rythmique.. ensuite on peut changer le shift register qui est employé, ce qui permet dit grossièrement de faire varier de manière algorithmique l'algorithme que vous avez créé.
    Avec le dernier os ont peut randomiser ou algorithmiser des trucs comme le canal midi out utilisé, complétement dingue si vous utilisez les 16 canaux avec un virus par ex.

C'est une machine géniale, littéralement!