Kawai Q-80EXE
Kawai Q-80EXE
Vinz67 Vinz67
Publié le 07/01/08 à 20:23
Midi: 2 Out, 1 In. Possibilité de midi thru vers l'un ou l'autre des Midi Out.
Séquenceur 32 pistes, résolution 96 tics par noire. Enregistrement en temps réel ou pas à pas.
100 patterns, possiblité de panacher patterns ou données standard sur une piste.
Il utilise des disquettes double densité (comme sur les Atari et les Amiga), on en trouve plus mais des haute densité (HD) peuvent faire l'affaire.
Le mien est un EXe, avec encore de la mémoire supplémentaire, je n'en ai jamais été à cours.

C'est assez simple à utiliser (sauf pour le réglage Midi où il faut s'assurer que le clavier transmet sur le même canal que la piste à enregistrer), les fonctions sont assez accessibles et la sérigraphie n'est pas inutile pour s'y retrouver. Par contre quand on veut faire des choses de manière répétitive, il faut appuyer sur beaucoup de boutons.
L'édition pas à pas sur le petit écran est aussi un défi.

Je l'ai depuis 7 ans. Ce que j'aime, c'est qu'on peut le transporter. Il me sert aussi de boîte à rythme et me dépanner quand je n'ai pas un Atari sous la main.
Je l'ai payé 380$ neuf à l'époque. Je pense que c'est un bon séquenceur matériel pour qui aime les séquenceurs matériels.