Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet syncro avec un cable adaptateur midi-sync?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 5 706 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion syncro avec un cable adaptateur midi-sync?
Bonjour, c est possible de le synchroniser par une machine en midi out et passer par un adaptateur sync-midi, ou il faut vraiment une bécane genre tr 707?
merci
2
Salut,

quel type d'adaptateur ? je pense que n'importe quoi qui serait capable d'envoyer la clock recue en midi sur ses bornes sync outputs devrait faire l'affaire..

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 11:02:31 ]

3
un peu comme le cable livré avec le beatstep, je sais pas si tu vois?
4
Tu veux brancher directement une horloge MIDI dans le Sync In avec un adaptateur DIN/mini jack? :8O:
Non, ce n'est pas possible. :-D

Je cite l'avis de Bodytwist concernant la synchro avec une horloge externe :
Pour synchroniser le SQ-1 en esclave on passera soit par l'usb pour les config avec ordi, ou via un Volca, une TR ou tout autre machine dotée de l'un ou l'autre voire des deux technologies (Midi et sync à l'ancienne, au jack). Par exemple si je veux que ma MPC soit maitre de la chaine, j'envoie son horloge sur la TR 707 et la synchro vers le SQ-1 se fera via le slot sync out de la 707 et le mm slot sync in du SQ-1. Le volca peut également recevoir du midi et envoyer la synchro sur son sync out (mini jack), par exemple..

En plus de ça, tu peux éventuellement essayer d'envoyer un signal audio bref et très fort dans le Sync In du SQ-1.
Et comme le SQ-1 semble être Class compliant, une autre solution repose sur l'utilisation d'un boitier MIDI USB Host (comme celui de Kenton par exemple).
5
j'arrive a le synchroniser avec l'horloge de mon daw pour m'en servir de contrôleur sequencer mais par contre derrière je n'ai plus aucun signal en in (dans ableton live 9 quand je sélectionne sq-1 in) pour piloter un vst ou du hardware
Personne n'aurai la solution?

En gros je n'arrive pas a renvoyer le signal en out une fois qu'il est synchro au daw

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:44:55 ]

6

Bonjour,

 

Il semblerait que j'ai le même "problème" : une fois synchronisé en USB (avec Ableton Live chez moi), impossible de récupérer par l'USB les notes de la séquence sur une piste Midi. Je sélectionne pourtant bien SQ-1 en input mais rien n'arrive alors que ça sort bien du séquenceur par le port minijack-MIDI et en CV/Gate...

Dès que je repasse le SQ-1 en maître (tempo interne), les notes arrivent sur ma piste...
Comme si l'USB ne fonctionnait QUE dans un sens... icon_exorbite.gif
J'ai aussi un Doepfer Dark Time et ça marche nickel dans les 2 sens. Je voulais le revendre mais je crois que je vais attendre un peu du coup.
Quelqu'un pourrait vérifier si ça fait la même chose chez lui ?


Merci d'avance

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 08:27:31 ]

7
J'ai exactement le même problème.
C'est apparemment un problème connu, qui me donne l'impression de revenir à l'âge de pierre... :furieux:
8
Bonjour,

Je viens d'acquérir un sq_1 et , j'ai moi aussi des soucis pour lui envoyer une clock via midi ou Sync In.
Je l'ai d'abord essayé chez un ami, ont utilisaient sa TR8 en main clock qui envoyer du midi à sa volca beats. Ensuite avec un mini jack/mini jack ont reliaient Sync OUT de la volca vers Sync In du Sq-1. Cela fonctionner parfaitement.
N'ayant pas de drummachine je souhaite m'en chopper une rapidement. Mon envie se dirige vers les nouvelles mfb. Mais j'ai constaté que celle ci n'ont pas de Sync out.

Comment doit-je faire pour convertir du midi en Sync ? (j'ai lu ici de "krâpôd" que le cable DIN/minijack ne sert à rien)
Un "boitier" qui fait ce boulot doit exister ? La volca beats le fait bien en soit ?
L'ultime solution serait donc de me procurer une volca beats en plus?? ;)

Merci de vos réponses

BPZ
9
Salut,

même problème que Basska :( Je n'arrive pas a récupérer mes notes en midi. Sauf quand je repasse le SQ-1 en maitre..

Si quelqu'un a réussis à trouver une solution ou une astuce ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 18:20:07 ]

10
Tu sors un métronome (ex:Metro dans PT) sur une sortie de ton DAW, tu rentres ce signal dans le sync IN du SQ1, le SQ1 sera en sync sur la pulse de ton métronome dans ton DAW, il pourra également envoyer des messages MIDI par sa MIDI OUT et du CV/GATE sur tes synthé analog. voilà, chez moi ça marche très bien comme cela. Car oui malheureusement tu ne peux pas utiliser le MIDI BEAT CLOCK de ton DAW et en même temps utiliser le MIDI OUT du SQ1 (le midi out n'est pas actif quand le sq1 est en slave du daw en midi beat clock.
hope that's useful!