Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que peut faire le SQ-1 mais que ne peut pas faire le Beatstep Pro?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que peut faire le SQ-1 mais que ne peut pas faire le Beatstep Pro?
Hello,

Bah voilà, tout est en quelque sortes dans le titre.... Je voudrais sequencer un peu différemment mon MS20 mini avec un séquenceur hardware en CV.

Je le sequence déjà avec la dernière Electribe et avec Ableton ou des appli sous IPad. Le SQ-1 me semble bien pour sequencer des filtres du Ms20 ou d'autres paramètres en CV mais j'aurais voulu savoir si le SQ-1 avait des "fonction/options" que le Beatstep Pro n'a pas!
On connaît tous les capacités du BSPro et qui surpasse dans pleins de fonctions le SQ-1, mais est ce que ce dernier a quelques avantages par rapport au BSPro, surtout pour jouer avec un MS20???

Merci!!
2
Citation de xof :
../.. mais j'aurais voulu savoir si le SQ-1 avait des "fonction/options" que le Beatstep Pro n'a pas!


Oui, le sq1 fonctionne.

:-D
3
icon_facepalm.gif
4
Nan mais sans rire, je sais que le BSP déconnait au debut mais j'avais cru comprendre que depuis la dernière mise à jour tout était redevenu dans l'ordre!
5
il fonctionne sur piles ;)
6
Le SQ-1 est ultra basique.
Je ne connais pas le beatstep Pro mais je connais le BeatStep: tu peux sauvegarder 15 séquences, tu peux faire bcp plus varier le pitch, c'est des "endless knob" etc
Le SQ-1 y a zéro sauvegarde, tu peux le mettre en esclave au niveau du tempo mais j'ai jamais réussi à ce qu'il interprète un signal de stop/start.
L'avantage c'est que le SQ-1 est plus petit, il peut fonctionner avec piles, tous les paramètres sont en façade, c'est hyper intuitif, il n'est pas cher.