Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainage SQ-1

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion chainage SQ-1
Salut à tous !

Bon je vais tenter de faire simple...
Alors j'ai un Octatrack en séquenceur principal, il envoie midi OUT sur un Nord qui envoie du OUT sur une Volca Keys (donc la Volca est séquencée par l'Octa) et celle-ci est en synchro avec le SQ-1 qui lui envoie CV à un petit modulaire.
Voilà pour la configue, rien de bien compliqué.

Je constate que mes notes du SQ-1 ne sont pas calées avec mes rythmiques de l'Octa.
La question est la suivante, suis je passé à côté d'un réglage ?

Désolé pour ceux à qui la réponse parait évidente, ce qui peut paraitre logique quand on a l'expérience ne l'ai pas forcément au début, en tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et me filer un petit coup de main !

Bonne soirée à vous
2
Personne n'a une idée de ce que je pourrais faire pour que le SQ-1 tourne sur le pitch de l'Octatrack ?

Merci
3

Salut !
Je n'ai ni octatrack, ni volca... as-tu vérifié que ton volca est en mode esclave ?

Mode esclave = suis le tempo du séquenceur maitre, démarre en même temps etc...

 

4
Salut, merci de ta réponse, oui il l'est, le volca suit l'octa pas de soucis là dessus.
5
En faite il faudrait que le SQ-1 soit calé sur le tempo envoyé par l'Octa et non sur le tempo manuel de la Volca.

6
Ton SQ1 est totalement décalé, pas au même tempo que l'Octa/Volca ? Ou est ce qu'il est dans le bon tempo mais les steps sont décalés d'un pas (le pas 1 est joué en 2 etc...) ?
7
Non les steps ne sont pas décalés, ils se jouent normalement.

Il est synchro avec le tempo du Volca, c'est à dire celui du potard. Donc si je tourne le potard tempo sur le Volca, le SQ-1 suit la vitesse, en revanche les notes du Volca elles ne bougent pas car elles sont envoyées par l'Octa en midi.
L'idéal, vous l'avez bien compris, c'est que le SQ-1, grace à la synchro du Volca, tourne sur l'horloge midi de l'Octa.

J'ai fais une petite vidéo si jamais ce n'est pas clair.
8
Est ce que ton Octatrack envoie sa clock midi à ton Volca ? Et pas uniquement les notes que tu lui fais jouer ? Si c'est pas le cas, active-le (regarde dans les réglages), et l'horloge de l'octatrack devrait être convertie en trig par le Volca et sortir du Sync Out que ton SQ-1 devrait suivre sans souci.

Si tu as une pattern enregistrée sur ton Volca et qu'elle joue en même temps les notes de la séquence et celles de l'octatrack et que ça te gonfle, appuie sur Func + le dernier pas à droite pour effacer la séquence.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 14:12:00 ]

9
Bon alors... J'ai fais un autre essai (que j'aurais du faire dès le départ, je le conçois), j'ai enlevé le Nord de la chaine et donc le OUT de l'Octa directement sur le Volca, et là... ça marche.

En revanche, j'ai rebranché le Nord pour y trouver un réglage adéquat mais rien n'y fait, je crois avoir tout essayé et j'en conclus que je ne peux me servir du SQ-1 quand le Nord est branché dans la chaîne...

Si vous avez des idées, je suis preneur !

10
Ton Nord a un MIDI THRU ? Si non, il arrive que beaucoup d'appareils ne redonnent pas la clock en IN via la sortie MIDI OUT, auquel cas il te faudra trouver une MIDI TRU BOX pour splitter le signal et l'envoyer à plusieurs machines.