Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg SQ-1 + Logic : enregistrement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg SQ-1 + Logic : enregistrement
J'essaie d'enregistrer les notes midi jouées par le SQ-1 dans une piste Midi/instrument de Logic.
Je connecte le SQ-1 en USB. Ca fonctionne quand le séquenceur de Logic est à l'arrêt, mais lorsque Logic envoie la synchro dans le SQ-1, celui-ci démarre, mais les notes n'entrent plus.
J'ai tenté de vérifier dans l'environnement, le SQ-1 apparait bien dans les périphériques d'entrée (somme) du séquenceur...
je précise que mon pilote est à jour... Je ne capte pas trop ce qui passe, je parvenais à faire ceci sans problème avec un Dark Time.
Quelqu'un a une idée ?
2
OK et bien je vais répondre moi même : le SQ-1 ne peut pas envoyer de Midi lorsqu'il reçoit l'horloge via USB, il faut absolument qu'il soit maître. Apparemment c'est comme ça selon Korg...
3
Il n'envoie pas le MIDI par l'USB. Mais le fait-il par la fiche DIN? Si oui, une interface MIDI/USB te permettrait de récupérer les notes dans Logic. :noidea:
4
Et non, dès qu'il reçoit la clock en USB, la prise Midi devient muette également.
La seule solution est de pouvoir le synchroniser en gate clock depuis l'ordinateur.
5
6
et oui mais bon l'engin est tellement bon marché on l'excuse... et on comprend aussi peut-être l'absence du "Midi in" du coup.
merci en tout cas.