< Tous les avis Korg SQ-10
Korg SQ-10
Korg SQ-10
Mcpherson Mcpherson
Publié le 13/04/08 à 15:29
Connectique jack qui communique cv/gate(voltage de fréquence ou un truc comme ca.)
Le sq 10 est tout ce qu'il y a de plus extraordinaire à posséder quand on a le MS 10 ou MS20 qui va avec.
Ma première interrogation après un jour d'utilisation est : comment integrer ce matos de manière à le synchroniser avec tous mes vsti et autres contrôleurs communicants en midi.
Peut être avec un boitier cv/gate midi mais je ne suis pas certains des possibilitées d'un tel boitier.

-Configuration un peu complexe mais le joie et l'unicité de l'analogique c'est la liberté dans l'édition des sons.

-Manuel nul à chier et c'est tant mieux (joie dans la découverte mutuelle et charnelle du sq10)(en tout cas la copie que j'ai trouvée sur le net)

-Chaque potard du Ms 10 peut être assigné à un ligne de potar du sq10 et être ainsi controlé (Ligne A controle la hauteur des notes Ligne B un filtre ligne C Cutoff)
C'est le principe des semi-modulaires on choisi la fonction que va controler tel molette, dtel potard.

-Les sons sont très évocateurs des séquences à la chemical brothers ou fat boy slim
-évocateurs d'une petite tb-303... d'ailleurs si mes souvenirs sont bons tr-808 et tb-303 communiquent aussi en cv/gate donc synchro possible ( et c'est peut être même le cas de tous les analos...)

-Je l'utilise depuis un jour. Ca groove à mort pour une machine. (D'ailleurs le sq 10 me chante une de ses mélodies à cet instant même)
-Rapport qualité prix pour ma part acceptable 350 euros à un copain. Attention à l'abus de la cote vintage 600 euro c'est beaucoup trop il me semble que neuve à l'époque la machine valait 300 ou 350 euros.
Je ne sais pas ce que valent les autres séquenceurs analo mais celui semble être une petite rareté les ingénieurs de korg étaient résoluments fous et réellement en avance sur leur temps dans les 70's.
Bonne musique à tous