Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Sq10 par rapport au doepfer maq16/3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sq10 par rapport au doepfer maq16/3
Bonjour,
quelqu'un peut me dire la difference entre ces 2 machines? est ce que le sequencer doepfer permet de faire la meme chose que le sq10? voila...je cherche un seq analo pour un ms20...si le doepfer fait la meme chose que le sq10 je pense que je pencherai pour ça...sinon c reparti pour du cv/gate//synchro etc........
2
Salut,
Je possède 2 SQ10, Je ne peux pas dans le détail te parler des différences. Il faudrait avoir les 2 et les tester dans les mêmes configs.
Le Maq16/3 comme son nom l'indique possède 3 canaux de 16 pas chacun, le SQ10 en possède 3 de 12 et il n'est pas midi et ne possède pas de mémoires
1- Tu risques d'avoir du mal à trouver un SQ10 en parfait état à un prix honnête ( 900 E argus ???? )
2- Ce sont des machines qui ont quand même 30 ans
3 - Je pense que tu aurais + intêret à acheter du neuf: un Maq16/3 Doefer ( 700 E Neuf environ )
Conçu en collaboration avec KRAFTWERK. Séquenceur de type analogique comprenant 3 rangées de 16 potentiomètres et LEDS. Les données peuvent être transmises via CV/GATE et MIDI (note, vélocité, contrôles...). Mémoire de 30 séquences.
Pour moi y'a pas photo !
Quel sont les machines que tu veux faire tourner dessus ?
Si tu possèdes du Doepfer, c'est mieux je pense de rester dans la marque.
Deus Irea
3
Ouais ça me parait evident aussi pour le choix du doepfer midi et tout par rapport au sq10...je souhaite faire tourner des vieux analo genre sh101 korg monopoly et ms20 en cv/gate...en synchronisant le tout (idealement) avec un ordi...la seule chose qui me fait hesiter c'est que 1 j'ai pas la possibilité d'essayer aucun des 2...2 toutes les demos du sq10 sur youtube sont super parlantes...Celles du doepfer un peu moins...en gros j'arrive pas trop a me rendre compte si le doepfer peut par ex lier des notes comme le sq...
4
Tu as raison pour les démos Doepfer. Mais je pense qu'elles sont réalisées sur des Modules synthé Doepfer. Personnellement, je n'aime pas le son de ces démos ( Pas d'effets... du bruit pour faire du bruit, sans intêret. Faire couiner des filtres en resonnance ou balancer des basses qui arrachent les tympans, c'est pas trop mon truc.
Maintenant, il faut préciser que tous les sequenceurs analogiques ont un mode de fonctionnement identique. Donc, ce n'est pas trop le séquenceur ( ce n'est qu'une horloge de déclenchement ) qui détermine réellement la couleur, mais les synthés qui sont derrière ( Qualite des VCO , VCF et EG )
Tu connais des SQ10 à vendre ?
Dans la négative, tu risques d'attendre longtemps , car c'est plutôt rare et ceux qui en possèdent ne veulent pas trop s'en séparer( à moins d'un beau coup de chance ) pour pouvoir comparer
Attention: Les Démos sur YouTube avec des SQ10 , avec quel synthé sont-elles associées ?
Cela dit, moi, le MAQ16/3 me tente bien, je vais peut être m'en procurer un.... mais je vais quand même garder mes SQ10
Deus Irea
5
Www.doepfer.de
Les bonnes démos, c'est là
ça sonne BIEN !
Deus Irea