Sujet de la discussionPosté le 08/08/2013 à 20:22:02Encore des problèmes de syncro !!!???.....
Hello,
Cette machine est donc si asociale ?
Impossible de le caler correctement avec le reste du monde ( tr909 par ex ).
1/Le trig de la 909 directement dans le STEP IN du sq.....bah ouais c'est pas calé sur les pas...V-trig to S-trig ah d'accord j'avais pas capté.
2/Je passe par l'ESP du MS20 qui me ressort un Strig depuis le SIGNAL IN (trig 909).
mmmouais c'est mieux mais mes oreilles de dj à la retraite sentent encore un léger décalage sur les pas...
3/Je me fait un ptit cable V-trig to S-trig (2 euros les pièces pour ceux que ça interresse) :
Pareil qu'avec le trig du MS20 (léger décalage).
mais qu'est ce que c'est que cette m...
4/Je fouine toute la journée pdt le boulot à la recherche d'infos sur le sujet...pas facile...
Je tombe au hasard sur une page anafrog (merci foox)qui dit qu'il faut court court-circuiter une résistance (R118 sur la board attaché à l'arrière de la coque)
Le SQ-10 d'origine ayant un décalage de */- 20ms entre le "step in" et le "multiple trig out" il faut virer cette res.
5/Je rentre direct je démonte je déssoude, et là c'est calééééééé
Ce soucis de lag semble aussi présent sur la syncro de l'arpeggio des monopoly et polysix, mais je n'ai rien trouvé sur le net pour ces derniers.
Si quelqu'un à l'astuce...