Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Pourquoi 12 et pas 16 notes ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi 12 et pas 16 notes ?
Je recherche un SQ10 pour mon MS20 mais j'ai peur de tomber sur un problême de mesures...

Est-ce que le fait que le SQ10 n'ai que 3 pistes de 12 pas vous pose un problême ?
J'aimerais savoir comment on peut faire pour controler son MS20 en 4/4!

Quelqu'un peut m'aider ? merci
Www.jedsound.com
2
Deux solus :
tu peux "arreter" le defilement à 8 pas, et rester en trois pistes, OK, tu ne travaille que sur deux tiers de la machine dommage :??:

tu peux aussi, avec ton bouton cranté d'affectation passer en 24 pas sur deux pistes : donc en 16 , en "arretant" le sequenceur a 16 pas
:)
suis-je clair :8O:
je t'en dirai plus a mon retour au stud, avec la machine sous les pattes
A+
3
Tu peux même de deux à douze temps. C'est juste un cablage tout bête. En 24 temps, tu utilises deux canaux donc il ne t'en reste plus qu'un de libre.. sinon 24/3=8 et voila du 4/4 ! :clin:
4
:bravo:
Merci les gars, vous m'éclairez l'esprit!

Juste une petite chose encore: Si j'ai deux SQ10, est-ce que je pourrais les cabler les 2 pour avoir 48 pas par exemple ?
Et ainsi de suite indéfiniment ? dans la logique, c'est possible ?
Merci!

Connaissez vous d'autres sequencers qui peuvent controler le MS20 ou il n'y a que celui là ?

@+JED
Www.jedsound.com
5
Euh pour les 2 sq10, je doute que ça soit possible.

Quoi que le trig out du dernier pas, tu le mets ds le start stop du 2 eme sq10 (pour le passage de l'un à l'autre)....le multiple trig out du 1er, ds le step/step du 2 eme (pour la synchro)...ça sera dur de brancher plusieurs canaux sur une entree (a moins de passer par le mixer du sq10)....mais en fait non, parce que si le 1er sq10 s'arrete, plus de multiple trig out donc plus de synchro entre les deux sq10.

Bah, je sais pas trop, le truc, c'est que tu vas occuper la moitier de tes sq10 rien que pour les brancher ensembles.

Bref, ça fait réfléchir...