Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SQ-10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Hello tout le monde, je souhaite clocker mon Korg SQ10 à un sampler plutôt moderne (Isla S2400) qui à une sortie Clock Out. (24ppqn)
J'ai connaissance de la nécessité de convertir les Cv Gate en Hz/V et S trig pour ces vieilles machines, j'ai donc investi dans un Korg MS02.
J'arrive à obtenir un start/stop en pressant play depuis la Isla s2400 mais impossible de clocker le tempo au SQ10.
Je me pose donc la question suivante:
Est ce que un SQ10 peut recevoir un tempo clock classique d'un hardware externe ?
Ou bien c'est uniquement via du signal trigger (S-trig) déclenché par une boite à rythme qu'il est synchronisable?
Merci pour votre aide !
Cédric
vxt242
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Juin 2026 à 17:33
Mmhhh le SQ10 devrait avancer tout de même. Quand la clock est mauvaise il avance mais est décallé.
Tu as bien mis le SQ10 en external step dans le sequence mode ? A ce moment là chaque fois que tu appuie sur step il avance d'un pas et si tu branche ta clock out sur le external control step tout à droite il suit la clock que tu lui envoies.
Dans ce cas le start/stop du sq10 ne sert à rien.
Par contre à mon avis ton sq10 tournera hyper vite, puisqu'il aura 24 pulsations par noir au lieu de 4, mais tu dois pouvoir les diviser dans un menu de la S2400 ( peut être ).
Pour synchroniser le mien, j'asservis une tr606 au tempo du daw ( en synch 24 avec un convertisseur ) et j'envoie un trig ( celui du low tom ) dans le SQ10 par le moyen que je t'ai dit. Avec un câble normal il y a un décalage mais je convertis le signal avec un câble doepfer.
Et je pense à autre chose. J'avais à l'époque enregistré le trig du MS10 dans un séquencer audio et je pouvais le redéclencher en branchant la sortie audio dans le trig in du MS.
A mon avis si tu fais la même chose avec le sampler et le SQ10 ça devrait marcher. L'inconvénient c'est que ça te monopolise une sortie audio.