< Tous les avis Korg SQ-64
Mpacid Mpacid

« Très bon séquenceur  »

Publié le 20/01/23 à 10:15
Vous semble-t-il solide et bien fini ?
Oui ca a l'air solides et le toucher pour moi et super et spécial les pad son souple j'avais jamais ressenti ça ailleurs top.

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Moi je trouve cet très simple a prendre en main met cet pas grâce à la notices j'ai regardé 2 vidéo explicative sur youtube et j'avais tous compris car pour moi cet assez logique et simple d'utilisation.

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur ? Pour piloter quels instruments ?je l'utilise en studio pour de la techno du acidcore et du hardcore.
Je séquence un Roland sh01a un Korg volca bass et volca Key
Et volca kick top de ouf:bravo:

Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?oui ont peux éditer en rec pas a pas ont peux rec en live aussi en poly 8 notes ou mono ont peux supprimer des notes a la volé ou rajouter des notes en live et pour chaque pas ont peux éditer du slide ou du legato ou de l'accent ou de la vélocité ou la note jusqu'à 8 notes par pas tous ça simplement on peux modulé un peux choisir a l'envers ou a l'endroit chaque pas ou step et plus encore je vous conseille d'aller voir quelques vidéos et je pense d'autres mise a jour viendront grandir tous cela.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?
Pouvoirs enregistré 64 projet et chaque projet ont droit à 64 patterns ça fait beaucoup car on peux séquencer 3 synthé et une boîte à rythmes ou du modulaire chaque synthé ont droit à 16 paterns par projet ont a droit à 64 projet donc 1024 paterns de séquences pour chaque synthé et cet super car ont fait vite beaucoup de mélodies que l'ont peux nommer classé éditer et jouer très rapidement.

Ont peux faire des mélodie de 4 ligne 64 pas (trop cool) ou step bref top ont peux les mettre a l'endroit où a l'envers ou les 2 ou même plus bref top et mettre sur chaque pas ou step de l'aléatoire ou du random avec du pourcentage et ça simplement cet trop cool du coup.

Et pour des mélodies de 16 ligne par paterns en faite cet la petite astuce attention (par contre en rec pas a pas cet pas possible cet que en enregistrements en direct live) sa fait comme ci ont faisait du 16 ligne ci ont ci prend bien cet terrible il faut appuyez sur le mode ralentir la mélodie il y'a plusieurs choix ont peux l'accélérer ou la ralentir 3 fois donc on ceux met en mode ralentir au maximum puis en mode rec et la ont joue ça mélodie jusqu'au maximum de 64 pas met comme elle et ralentie quand ont l'enregistre en live ont joue plus longtemps pendant l'enregistrement et ça fait du 16 ligne le top :bravo:
Et comme ont et j'aimais comptent et bien ont a la possibilité de chaîner les paterns (jusqu'à 16 paterns ci ont veux) et là cet pas mal 16 ligne multipliée par 16 paterns chaîner cela fait une mélodie pour 1 synthé de 256 ligne et ont a 3 mélodie possible en même temps de 256 ligne et ça multipliée par 64 projets bref bien entendu ont et toujours pas comptent met cet trop cool.(attention spoilers les personnes qui n'aime pas les chiffres peuvent souffrir de mal de tête après m'avoir lue).

Le mode loop et tout simplement super top ça aide beaucoup.

Alors le moins bien cet que pour ceux qui save jouer du piano qui ont fait l'école de musique et bien ont joue pas pareil sur des pads cela n'a rien a voir et moi je trouve cet super car ont ceux met a faire des mélodies autrement ont joue différents et ça cet top met pour certains styles de musique et pour certaines personnes qui veulent un clavier pour jouer comment il le voudrais il va falloir acheter en plus un clavier et le brancher en midi sur le sq64 et là il pourront avoir le choix de faire comme il le voudront (met cela net pas obligatoire cela dépend de chacun).

Pour le prix cet super dommage le transfo net pas inclus et le clavier pour les jean Michel net pas inclus non plus cet normal ont et jamais comptent de toute manière même ci on et comptent ont sens rend pas compte.😁 D'ailleurs je suis tellement pas comptent que je vais en acheter un deuxième avec d'autres synthé 😀.