Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQD-8
Photos
1/2
Korg SQD-8

Séquenceur hardware de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Manuel pour SQD-8 Roland

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 693 vues
  • 7 followers
1 Manuel pour SQD-8 Roland
Bonjour
je suis a la recherche du manuel en francais, voir meme en Anglais du SQD-8.
Sous n'importe quel format.

Merci
2
Jai quelque queque feulle car javai le meme je le connai tres bien
3
Bonjour !
Sauf erreur,(ou référence identique entre marques) le SQD-8 est un produit de chez KORG et non ROLAND. Donc, s'il s'agit bien d'un KORG, j'ai la notice d'emploi complète, en français.
Il s'agit toutefois d'un "français" traduit du japonais par un anglais ou autre qui devait croire bien connaitre notre langue.... Enfin bref, après avoir relu une bonne dizaine de fois certaines explications confuses et souvent répétitives, les avoir parfois interprétées, avec un peu de chance
en plus et de la patience, quelques énervements aussi : On y arrive !
( Me dire si je dois envoyer une copie)
A savoir que le SQD-8 est un séquenceur assez basique sorti en 1987.
(Un des tous premiers) et de mon point de vue, il y a quand même à ce jour d'autres appareils de même usage, plus performants, ou bien des logiciels sur MAC ou PC qui offrent bien d'autres possibilités.
Personnellement j'ai utilisé le SQD 8 pendant une dizaine d'années, mais à ce jour il est "mort" (courroie cassée et moteur grillé).
Et quand bien même il fonctionnerait encore,à ce jour j'aurais acheté autre chose de toute façon...
Du fait que les disquettes(Quick-Disk) de 2,8 pouces ne se fabriquent plus et qu'elles ne peuvent être lues que par ce type de lecteur (qui ne se fabrique plus non plus), je suis très em.. car je n'ai aucune possibilité de transférer via MIDI, mes modestes compos sur un autre support.... D'ailleurs je profite de ce message pour savoir si parmi vous il y aurait un "vendeur" d'un SQD-8, ou d'un clavier ROLAND D2O avec séquenceur incorporé lisant ces mêmes formats de disquettes.
( Des dinosaures, certes mais en état de marche quand même !!!!)
Ou seulement un "prêteur" d'un SQD-8, le temps que je récupère mes compos. Je le restituerais sous environ 10 jours avec en plus une vingtaine de disquettes gratos..( Tous frais de port à ma charge..)
Je sais bien que ma demande est un peu "gonflée".. Mais après tout, ce n'est qu'une question de confiance...
J'ai 60 ans et j'ai passé l'âge des mauvaises plaisanteries, d'autant plus pour un article malgré tout obsolète...
Espérant un écho à ma demande.... Cordialement !
Pépère
4
Je tombe par hasard sur ce message. Il se trouve que j'ai un SQD-8 dont je ne me sers plus depuis quelques années (10 à 15 ans !).
Toujours intéressé ?
5
Bonjour ZeeByeZon ...
Je viens seulement de lire ton message du 16 courant.
Tu parles si je suis intéressé par ton SQD 8 !!
--------------------------
Pour la petite histoire, suite à mon annonce du 05 mai 2008,j'avais déjà eu
un contact très sympa à ce sujet.
J'ai envoyé 20 disquettes d'occasion (promises) contre un SQD8 qui hélas, après essai, a présenté les mêmes symptômes de pannes que le mien.
Mais les réserves avaient été faites en son temps sur le "bon état de marche" de l'appareil.
Par correction vis à vis de mon interlocuteur qui avait très sympathiquement joué le jeu, et aussi parce que je ne voyais pas quoi faire avec deux séquenceurs qui ne pouvaient plus rien lire, j'ai lui laissé les disquettes.
--------------------------
Donc alors... Ton séquenceur SQD8 fonctionne t'il toujours convenablement ?
Et dans l'affirmative, pourrais-tu me faire une offre de prix ?
Dans tous les cas de figure, tiens -moi informé stp.
Merci d'avance. Cordialement.
Pépère
Pépère
6
Bonjour ZeeByeZon ...
Je viens seulement de lire ton message du 16 courant.
Tu parles si je suis intéressé par ton SQD 8 !!
--------------------------
Pour la petite histoire, suite à mon annonce du 05 mai 2008,j'avais déjà eu
un contact à ce sujet.
J'ai envoyé 20 disquettes d'occasion (promises) contre un SQD8 qui hélas, après essai, a présenté les mêmes symptômes de pannes que le mien.
Mais les réserves avaient été faites en son temps sur le "bon état de marche" de l'appareil.
Par correction vis à vis de mon interlocuteur qui avait sympathiquement joué le jeu, et aussi parce que je ne voyais pas quoi faire avec deux séquenceurs qui ne pouvaient plus rien lire, j'ai lui laissé les disquettes. Bref !
--------------------------
Donc, alors.... Ton séquenceur SQD8 fonctionne t'il toujours convenablement ?
Et dans l'affirmative, pourrais-tu me faire une offre de prix ?
Dans tous les cas de figure, tiens -moi informé stp, à « covadis@orange.fr »
Merci d'avance. Cordialement.
Pépère
7
Je vais l'essayer alors.
8
ZeeByeZon,
Merci... J'attends le verdict !!!!
Pépère
9
J'ai testé rapidement ce matin (j'avais très peu de temps).
Le séquenceur fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à lire ma disquette. J'entends le truc tourner, mais il reste bloqué sur LOAD. J'ai pas insisté longtemps non plus.
10
ZeeByeZon, bonjour!
Zut et zut ! Je crains que le symptôme du "load" qui ne "décolle" pas constitue la même panne que celle qui concerne les deux SQD8 en ma possession.
Ce doit être la courroie qui s'est distendue avec le temps et n'entraine plus le mécanisme.
Quant à trouver une courroie... Galère ! (et sans issue, en plus en ce qui me concerne !)
En son temps j'ai bien sûr tenté une réparation "bidouille" ... ça a bien marché juste le temps de récupérer un seul morceau. Puis ça a re-déclaré forfait à la deuxième manip.
Désolé! Mais merci en tout cas d'avoir répondu à ma demande.
Si toutefois de ton côté tu parvenais à réparer fiablement ton SQD8, refais moi signe !!
Cordialement.
Pépère