< Tous les avis M.F.B. Step 64
M.F.B. Step 64
BodhGaya BodhGaya
Publié le 16/06/07 à 20:30
Mise à jour du 18/11/09

Niveau connectique ce petit séquenceur possède une prise Midi In et une Midi Out ainsi qu'une sortie CV Out et une Gate Out, il peut ainsi servir à séquencer les vieux synthé analo non midifié mais aussi tout les instruments Midi, sinon nous avons affaire a un séquenceur d'assez petite Dimension (17cm x 12cm) et très léger (quand je l'ai reçu je me demandai si par hazard ils ne l'avaient pas oublié dans le carton) mais le coté physique reste correcte, c'est du MFB donc rendu assez plastoc cependant ça parai assez solide (j'irai quand meme pas le faire tomber du 3ème mais bon vu ce que j'avais entendu dire des produits MFB je m'attendais a vraiment pire...) à part ça le séquenceur peut aller jusqu'à 64 pas (rare niveau concurence pour le meme prix) on peut modifier à l'aide de 5 potentiomètres le tempo (de 40 à 240 bpm), la note pour chaque pas ainsi que la vélocitée... les potentiomètres parraisent solide (cranté au toucher pour chaque modification de valeur), dès que l'on appui sur le bouton play les petite leds lumineuse rouge défilent et on retrouve le coté vintage des vieux séquenceur analo... voila je pense avoir a peu près tout dis!!! si vous voulez en savoir plus voici un lien http://www.mesi.fr/page_produits?prod=369

PS: Pour votre info j'ai revendu ce petit séquenceur, car il ne correspondait pas réellement à ce que je recherchais (séquenceur tout de même limité sur de nombreux points) et bien figurer vous que quelques temps après il a rendu l'ame à celui à qui je l'ai vendu. D'abord ce fut l'écran et après la machine complète donc méfiez vous!!! , c'est dommage pour une machine qui partait sur de bonnes intentions !!!

C'est du MFB donc faut comprendre au départ mais bon on pige vite le truc, niveau manuel il tient sur une feuille (cependant il est en anglais je précise pr les "don't speak english very well") sinon il est assez complet mais le mieux c'est de bidouiller la machine pour apprendre... je mets 6 notamment pour le manuel pas édité en Français !!!

Aucun son c'est uniquement un séquenceur

Je lai depuis deux jours ms je suis déja entièrement satisfait, niveau rapport qualité prix ya rien a redire, je voulai le trouver doccas au départ ms impossible a trouver je lai donc acheté neuf pour 299 euros, je referai ce choix si cétai a refaire, avec un peu plus de moyen je serai allez voir chez Doepfer pour avoir un peu plus de controleurs... <strong>Au départ je trouvais</strong> le rapport qualité prix imbattable cependant après les problèmes apparu sur la machine je suis obligé d'abaisser la note globale...