Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2024 à 10:56:32Crash B.Beat 128Gb
Bonjour,
J'utilise un B.Beat 128Gb en remplacement d'un Cymatic Audio uTrack 24 depuis quelques mois.
J'ai connu un crash sévère hier lors d'un concert que j'ai dû annuler. Tout s'était bien passé l'après-midi. Au moment du concert, quand j'ai allumé l'appareil, il a affiché, après le logo, un "please wait" infini. Après un très grand nombre de tentatives, il a fini par démarrer... en 32Gb ! Tous les fichiers avaient disparu. Concert annulé.
Aujourd'hui, j'ai fait de nouvelles tentatives mais c'est pareil. Il est plus lent au démarrage, affichant "loading... 32Gb" et parfois "DSP update". Le firmware est à jour. Je l'ai réinitialisé mais rien n'y fait. J'ai contacté le support, j'attends.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
Fred
Pepsijerome
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2025 à 08:59:03
Bonjour,
Je m’intéresse au B.Beat, car sur le papier, il semble être une machine très intéressante. Actuellement, j’utilise Camelot Pro, qui fait bien le job, mais je reste curieux de voir si le B.Beat pourrait être une alternative intéressante à l’avenir.
Cependant, en lisant les commentaires, j’ai vu que plusieurs utilisateurs signalent des plantages. Pour ceux qui l’utilisent en live, est-ce que ces problèmes sont toujours d’actualité avec les mises à jour récentes ? Peut-on vraiment compter dessus en concert sans stress ?
J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec un Ketron SD90, qui paraissait excellent sur le papier mais m’a lâché à chaque live. Résultat : revendu, car impossible de lui faire confiance sur scène.
J’aimerais donc avoir des retours d’utilisateurs réguliers du B.Beat :
• Est-il stable en live ?
• Quels sont ses points forts et ses limites ?
• Les bugs rencontrés sont-ils occasionnels ou récurrents ?
Merci d’avance pour vos avis !
Jérôme
0
FredRaven
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 01/03/2025 à 09:12:33
D'abord, je dois préciser que le support de M-Live a été nickel. Réponse rapide, rendez-vous, connexion en ligne sur la machine et débuggage. La mémoire avait été corrompue suite à un débranchement de l'appareil sans l'avoir éteint. C'est un point faible qui me stresse un peu car ce sont des choses qui peuvent arriver en live. Ce qui est aussi dommage, c'est qu'on ne peut pas utiliser de mémoire externe via le port USB (qui ne sert que pour réaliser une sauvegarde). On peut aussi regretter que l'appareil possède 8 pistes mais seulement 6 sorties audio. Pour le reste, je l'ai utilisé sur une dizaine de concerts sans problème. Son gros avantage est la possibilité de synchroniser de la vidéo. Ca fonctionne très bien.
J'utilisais auparavant un Cymatic utrack 24 qui offrait 24 sorties audio (même si je n'en utilisais que 8) mais qui ne gérait pas la vidéo. Appareil très réputé, il m'a plusieurs fois donné des sueurs froides en ne reconnaissant pas la mémoire externe au démarrage (à nouveau) et en nécessitant plusieurs tentatives, parfois très nombreuses.
En conclusion, je suis globalement satisfait du B.Beat mais pas totalement en confiance. Du coup, j'en ai acheté un 2ème que j'emporte systématiquement au cas où...
0
Pepsijerome
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/03/2025 à 22:03:10
Merci beaucoup pour ton retour détaillé et ton avis sur le B.Beat. C’est super intéressant d’avoir ton expérience, surtout après plusieurs concerts avec.
Le fait que le support soit réactif est rassurant, mais je comprends que le risque de corruption mémoire en cas de coupure puisse être stressant en live… Dommage aussi pour l’absence de mémoire externe.