Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • RgxpodRgxpod

Appareil super mais tellement perfectible sur la partie Software // ATTENTION LIRE EDIT !!!!

M-live B.BeatPublié le 02/04/24 à 08:55
    Utilisation pour des Shows et petites scènes dans 2 cadres:

- Prestations de groupe en petite salle 4 Musiciens < 250
    - Prestations pour des duos de Covers pop rock

L'appareil est en plastique ce n'est pas un problème pour moi toutefois j'averti de suite que lorsque la sortie HDMI de l'appareil je préfère utiliser celui ci a plat et pas sur un pied de micro pour plusieurs raison:
    -Peur d'endommager la prise HDMI
    Utilisation pour des Shows et petites scènes dans 2 cadres:

- Prestations de groupe en petite salle 4 Musiciens < 250
    - Prestations pour des duos de Covers pop rock

-Peur d'endommager la prise HDMI
    - le coté esthétique des câbles partants dans tout les sens de l'appareil sur un pied de micro sur scène ca fait moche .. dans ce cas la je conseille l'appli de télécommande (Prompter )sur tablette ou smartphone et de déposer l'appareil au sol ou sur un Pedal-Board maison.

1 L'édition Audio
    - Simple on crée un projet Audio on importe un ou plusieurs fichiers (y compris celle du clic que j'affecte toujours a la sortie 6) si j'ai un batteur pour son guide vous pouvez faire le routage OUTS sur la sortie que vous souhaitez indépendament de la sortie casque que je réserve au Batteur et ca roule plutôt bien

2 L'Edition Vidéo
    - On importe un seul fichier media (vidéo ou photo) qu'on associe au projet audio et c'est bon , respecter le Format 1900*1080 P

3 Sortie HDMI
    J'utilise un duplicateur HDMI d'Amazon lorsque j'utilise des téléviseurs 2*55 pouces montés sur les coté de la scène ou un vidéo projecteur mais c'est compliqué à cause de l'éclairage de la scène pour un rendu visuel de qualité ... et le prix des Dalles LED est trop élevé en Investissements

4 Personnellement j'aurai préfèré avoir une conception d'appareil deux fois plus épais pour des sortie Audio Asymétriques type Combo Jack XLR mais bon apres y a une version Rack qui existe et aussi une extension Slave qui peux servir aussi de back up et peut etre d'une sortie Video indépendante Supplémentaire mais pas certains pour environ + 500 €

Les tutos vidéo Ytube sont explicites pour vous former rapidement à l'utilisation du matériel.

Actuellement j'ai 4 h de musique dedans reparties sur 3 shows selon mes presta pour environs un 12 aine de Gigas utilisé sur l'appareil

Avantages
    Il y a régulièrement des mises à jours.

L'application Smarphone tablette "Prompter" gratuite pour affichage des paroles sur tablette via le Wifi et télécommande de l'appareil par cette application si vous ne voulez pas les paroles il est également possible d'adjoindre moultes Partitions multi pages différentes par instrument a caler sur la time line de l'audio ...
    Libre a chaque musiciens de choisir a l'ouverture de l'application ce qu'il souhaite suivre .... Attention c'est soit les paroles soit les partitions ... Astuces : libre à vous de scanner des paroles pour un chanteur :-) et une partition pour un musicien...

- Apport audio de vos prestations prennent une autre dimensions c'est clair niveau prestations musicales vous tirez l'ensemble vers le haut .... mais cela implique une grande rigueur structurel ... pas d'impro ou d'ajout de mesure et la structure des morceaux doit être connue de tous ... on revient au contraintes des séquenceurs des années 80 's et cela oblige a avoir un batteur qui sais vivre avec un click et donc des musiciens qui respectent le tempo du batteur
    - Apport Visuel scénique indéniable par les médias

Inconvénients de l'appareil

Je l'adore mais il est vraiment perfectible en plusieurs points surtout sur la partie software.
    J'utilise l'audio la vidéo et le midi .... seulement il y a un gros manque pratique de cohérence software qui rendrait l'appareil comme le produit de l'année ...

L'Import Vidéo on ne peut mettre qu'un seul fichier média par projet audio c'est trop bête car dans mon cas cela m'oblige a utiliser un software de montage vidéos tiers pour créer un unique clip media que je dois caler sur l'audio :facepalm: ....

L'édition Midi : Pareil il n'y pas d'éditeur simple (programme change et Contrôleurs continu) inclut dans le software. donc la aussi on perds du temps a passer par un Dawn pour préparer le tout avant import vers le B Beat et c'est dommage surtout pour caler un show ....:facepalm: car je souhaiterai contrôler facilement des chargements de scènes sur mon Fractal via Midi ... moins de claquettes sur les patchs guitare et multi-effet voix;
    Par contre il y a un bug d'affichage du Midi en insertion sur la time line ... il n'apparait pas totalement heureusement par contre qu'il prend tout les messages préalablement inscrit dans mon Dawn sur lequel jai fait la synchro à mon audio. Dommage car pour cela il ne faut qu'un éditeur de PC et CC ca serait vraiment

Dommage qu'on ne puisse pas router par projet audio ou par scène le choix de sortie du fichier Média par exemple une duplication de #prompter# ou du fichier media sur la Sortie HDMI car imaginez que sur un titre vous pourriez transformer votre titre en un KARAOKE Géant ;-) bon y a moyen de contourner cela mais cela implique qu'il faut faire un montage vidéo avant Import dans B Beat. :8O: et la encore ca peux vous prendre du temps

J'ai trouve dommage que le support fixation pied de micro pied soit une option a + 50€ pour un simple support pour fixe l'appareil avec une vis M5 ; ( j'ai préféré bricole un support Vesa a 5 euros que j'ai réussi a mettre sur un ancien support de smartphone du même prix.

Je transporte l'appareil dans une petite valisette aménagée avec une mousse d'emballage découpée pour préserver la machine ...

J'ai écrit un mail rapide au service support pour demander et suggérer de l'upgrade ...mais la réponse du directeur technique est décevante me rappelant que les possibilités actuelles , dommage .... ce sont certes de petits détails qui feraient une grosse différence pour la souplesse d'utilisation.
    J'espère donc une refonte Firmware des développeurs de M LIVE pour gagner en efficacité d'un produit qui pourrait vraiment être incroyable pour mon utilisation car les évolutions ont déjà apportées de belles avancées.

Edit 03/04/24

j'ai trouver une nouvelle utilisation détournée de l'appareil quand je joue pas mais en proposant mes services à des tiers ... ayant un mini mixer black Magik Atem je peux désormais proposer de la presta vidéo de fonds scènes sur écran, j'adjoint deux caméras PTZ a sortie HDMI et une fixe type Go pro mais a sortie HDMI mélangeant donc du live et des séquences vidéos pré enregistrées ! pour des concerts petites scènes 6m/5m petit effet garanti même si les 55 " dont la limite visuelle est d'environ 15 m
    --- Rhalala si je pouvais me payer un petit mur led pour faire un écran 2 m / 1,50 m je me mettrai a bosser pour tout les micros festivals régionaux, défilé de mode, prestations extérieurs pour des mairies :-)
    ouais je partage mon idée ;-)

12/04/2024

Méga Plantage hier en Prestation 2 Reboot car touches Play (Librairies Scènes Ou Show) ne répondant plus et sur reste de la soirée un très mauvais constat sur des bruits type Dithering et Pleurages harmoniques aigues très désagréables (Comme si c'était un accrochage Larsen mais "numérique" )Audio sur quelques secondes durant 2 a trois 3 secondes ...
    j'ai même fait un retour rembobinage audio aux repères constatés en plein live tellement enervé mais non le phénomène est belle est bien aléatoire . cela s'est répercuté sur pratiquement la moitie du set une chanson sur deux heureusement que j'avais une solution de Secours avec un PC :oops2:

Bref très très déçu car ca a ruiné ma soirée... ce genre de problème ne doit pas arriver .
    J'attends une mise a jour software du produit que j'espère fiable avant la fin du mois prochain sinon je ne l'utiliserai plus du tout ayant 30 dates à faires ...

je vais tenté de reproduire ce week end le défaut audio entendu en le capturant pour envoyer au service technique "M Live" le problème constaté :oops2:. car cela se produit même sur des pistes Allégées une sortie LR affectée à Out 1 et 2 pas de vidéo pas de paroles pas de messages midi ect ect ...;

je descend ma note a 2 en attendant car inexploitable de fiabilité pour s'en servir en public. :facepalm::facepalm: trop les boules de mettre 550€ sur un truc qui plante !