Agrandir
Roland MSQ-700
Roland MSQ-700

Séquenceur hardware de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis d'utilisateur et conseils sur le MSQ-700

1 Avis d'utilisateur et conseils sur le MSQ-700
Bonjour

je recherches des avis d'utilisateur sur le MSQ-700

je fait de l'acid house vintage , j'aimerais savoir si se séquenceur conviendrai a mon style musical ou vos mieu prendre un MC-4 ?

dans la mesure du possible je veu éviter aux maximum l'utilisation du PC et de tou autre interface ou convertisseur , juste un séquenseur vintage avec du matoss vintage .

dans un premier temps je compt l'utlisé avec un SH-101 et une TR-707 comment brancher le tout sans avoir recour a un convertisseur etc. ?

cordialement Jérôme
"The MSQ-700 is compatible with both MIDI and Roland's proprietary DCB sync methods,although it can't do both at the same time"

trouvé sur

en gros en dcb sync ou midi mais pas les 2 en même temps...
je n'ai pas la machine donc je ne saurais t'en dire plus.

le manuel est ici
ftp://ftp.roland.co.uk/productsupport/Manuals/

:bravo:
Salut roger2004ien

merçi ;) je connais bien se site il est super !! c'est içi que j'ai découvert le MSQ-700 que je trouve super beau .

n'hésitez pas a poser vos avis sur les + et les - de se trés beau séquenseur :)
Bonjour, a la recherche du manuel en Français! je vient d'acquérir ce très beau seqenceur!!!
Quelques informations sur ce séquenceur MSQ700.. Je l'ai utilisé des années entre une boîte à rythmes DCB (et pas une Roland: une Hammond DPM-48 utilisant des samples 'live')et des synthès MIDI, la boîte à rythme étant maître de la synchro en ce cas. Ainsi, oui, il est tout à fait possible d'utiliser les 2 modes, DCB et MIDI, c'est d'ailleurs là son intérêt actuel: synchroniser de vieux appareils, car la mémoire du séquenceur est très limitée..
Alan Replica

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 15:23:40 ]

slt
je voudrais si quelqun sait sil est compatible avec d'autres synthé ,arp odys2,ms 20, je crois avoir entendu que ce n'ai peut etre pas le cas
bjr
est ce que qelkun peut mexpliquer comment sortir une boucle, je n'arrive pas de tout a entendre quelke chose , je tente de le faire tourner avec un jupiter 6, la doc avec ?
et rien de rien ,??
ca na pas lair pourtant compliquer
lorent, désolé je pars de la base, bien que celà doit t'être familier, celà permet souvent de contrôler une erreur de distraction..:idee: Bon je présume que le JP6 est connecté à un système d'écoute (ampli etc.) et qu'il fonctionne sans le MSQ700.. ;)
1) brancher le midi out du JP6 dans le midi in du MSQ et réciproquement 2) choisir un son avec attaque rapide (pour vérifier) 3) mettre le MSQ en controle d'horloge interne 'Clock'=INT ou MIDI et choisir la résolution sur le MSQ 4) mettre le métronome sur 'Load/Play', choisir le mode d'enregistrement 'Real Time', la piste du MSQ + mettre en mode d'attente d'enregistrement 'Load' 5) -enregistremet temps réel - jouer sur le JP6, là tu dois entendre le métronome démarrer 6) arrêter l'enregistrement 'Stop/..', rembobiner 'Back' 7) sélectionner la piste + appuyer sur Play (ou 'Continue Play' pour boucler switch 'Repeat'=On )..
Attention: Si un autre instrument est connecté au Sync in DCB, c'est cet instrument qui doit être activé pour déclencher l'enregistrement et la lecture du MSQ700..
Note 1 : lorsque 2 sons sont répartis sur le JP6 (Upper-Lower'), la partie basse du clavier est sur le canal Midi 02, la partie haute sur le canal Midi 01.
Note 2 : tu pourras aussi enregistrer en pas à pas (Cf **)
Note 3 : tu pourras aussi enregistrer différentes parties sur chaque piste puis les merger sur une piste afin de libérer les autres pistes pour continuer à enregistrer d'autres parties/instruments
Note 3 : DCB et MIDI sont utilisables en même temps aux seules fins de synchroniser le jeu des machines aux différents protocoles de communication, cependant l'interface ne convertit pas les messages DC->Midi et inversement.

**Recording

The MSQ may load notes in real time or step time into any of the units 8 tracks. The unit offers 1-6 and 8 beats per measure. Step time allows you to enter notes step by step. The note is selected by an external keyboard and the duration is selected by a slider. While the slider seems relatively sturdy moving this slider back and forth over and over again can¡¯t be to helpful to slider¡¯s longevity. I find the slider a little awkward to use. The slider offers 1/64, 1/32, 1/16, 1/12, 1/8, ¼, ½ notes to be selected. Longer notes may be created with ties. There is rest key with is used to input rests with duration selected by the slider. You may record data at the beginning of a track or identify a beginning of a measure in to insert data into.

Alan Replica

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 16:29:29 ]

Question bête, j'ai vu le manuel en anglais mais il n'existe pas en français par hasard, si oui, une âme charitable pour le mettre en .pdf? :-D