< Tous les avis Roland PMA-5
Roland PMA-5
Roland PMA-5
frenchee frenchee

« Excellent, à ne pas vendre »

Publié le 14/01/11 à 10:13
Expandeur / Séquenceur PMA-5 de Roland : le grand classique, le Mario du séquenceur / démonstrateur de poche.

je l'utilise en bandes démo, pour me donner des idées, pour tous mes morceaux libres de droits. Super accessible.

Après 15 ans d'utilisation, pas une ride. Qualité du signal audio impeccable. S'il le faut le filtrage est super simple avant de l'entrer en mixage. Les patterns disponibles par style sont super inspirées (Intro, 2 phrases, 2 breaks, final).

S'il est bien un projet musical que Roland n'aurais jamais du abandonner, c'est celui du PMA-5.
Que dire de cette boite magique ? certes, pas d'écran rétro éclairé (mais la bidouille est faisable), peu de mémoire interne, taille imposante, mais le reste !!!!!
Sonorités excellentes en majorité, qualité du signal audio exceptionnel pour une machine de cet âge, interfaçage et récups des compos parfois difficile, mais quelle source d'inspiration pour des bandes démos, voire même comme je l'ai lu pour jouer sur scène.

Si vous en avez un, ne le vendez pas, il se pourrait qu'il devienne un collector....Si le vôtre est en panne, j'ai la possibilité de vous le faire réparer (jusqu'à dispo des bons circuits).

Si vous avez des démos, des patterns...bref tout ce qui permettrait de lui faire prendre un peu de volume, pensez à moi.