Sujet de la discussionPosté le 31/12/2011 à 17:20:51Roland PMA5
possesseur d'un PMA 5, celui ci ne s'allume plus ou à peine dans la partie inférieure du display.
je pense que la mémoire à disparue et j'aimerai savoir comment récupérer ces données sachant que je n'ai jamais fait de sauvegarde???
serait-il possible de savoir où se procurer une carte CPU de cet appareil dans le cas où la première idée ne fonctionnerait pas.
merci pour l'aide précieuse
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 31/12/2011 à 17:59:32
Salut
Il y a un utilitaire pour faire des transferts avec un PC ou un Mac. Il doit encore être dispo chez Roland. Cela suppose évidement que seul l'affichage ne fonctionne plus.
À part ça, je ne vois aucune solution, ou alors changer l'écran!
Merci pour ça , je pense peut être à tors que mon pma à perdu toute mémoire et qu'il est vide ( pile batterie déchargée ) et j aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à lui recharger une mémoire d'origine .
Merci d'essayer de me sauver la mise et bonne année à tous.
Bonjour
Qu'entends-tu par «mémoire d'origine»? Il y a une ROM, qui par définition ne s'efface pas, et une SRAM, qui est vide si la pile est morte. De plus, si ton PMA n'a plus d'écran, je ne vois pas l'intérêt de réinitialiser la machine. Quelque chose doit m'échapper… Que veux-tu récupérer exactement?
désolé d'avoir été si long à répondre...
J'ai encore un peu d'affichage sur l'écran ce qui me fait penser que l'écran est encore ok???? et lorsque je l'allume il n'y a plus le message d'accueil . D'après toi la mémoire est gravée dans une rom alors l'écran serait hs??.
Si c'était le cas je pense qu'il n'y a plus d'espoir de le réparer car l'écran ou la carte cpu doit couter cher...
Merci pour ton aide
Pouicson
salut je viens de voir avec des mois de latences ton pb avec le ^pma-5 j ai exactement le meme souci il me semble que la pile est hs et pour la changer c galere as tu trouvé une solution ?
merci