Sujet de la discussionPosté le 13/04/2004 à 12:00:39Choix des sons sous cubase
Bonjour!
Ca fait trés longtemps que j'utilise le PMA-5, dont je suis tjrs trés content , ms toujours trés en deça de ses capacités (en fait, comme simple expandeur généraliste de dépannage avant des mix finaux). En général je me contente de sons vaguement proche de ce que je veux, sachant qu'au final je ne les utiliserai pas... Mais là, j'aurais besoin de pouvoir appeler certains sons précis avec Cubase, le problème étant qu'avec le PMA-5, plusieurs instrus peuvent se trouver sous le même numéro de canal, par exemple au numéro 30 : overdrive guitare 1 , ovdrvguit2, etc...
Or, quand je sélectionne depuis Cubase, c'est le premier de la liste qui est sélectionné par défaut... Je vois bien une indication changer quand je sélectionne depuis Cubase (ovdrvguit : 000/030 ; ovdrvguit2 064/030 ; FbOvdrGt : 065/030 ; etc) et je me doute que ca doit etre cette indication que je dois appeler depuis cubase, mais comment
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/04/2004 à 12:11:11
Très bonne question !!! j'avoue que moi aussi c'est pareil dans mon logiciel. Moi j'utilise cakewalk et si je veux changer de son, je refait le "patch change" tout simplement. c'est un peu long mais c'est la seul solution éfficace que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur.