Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-4
Photos
1/8
Roland MC-4

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Recherche

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 719 vues
  • 5 followers
1 Recherche
Bonjour
Je cherche deséspérement sur le net cette machine que pas grand monde à l'air de connaitre. :((( :((( :(((

Qqun en aurait un à vendre au plus grand des hazard !!????

Merci
2
Hello

ça fait plus d'un an que je guette sur eBay...j'en n'ai jamais vu passer.
Elle doit vraiment être bien cette bécane !
3

Citation : ...que pas grand monde à l'air de connaitre


Et ben alors, possible que pas grand monde veut en parler !!
et connaitre, si !

Citation : Qqun en aurait un à vendre au plus grand des hazard !!????


Pour le hazard, faut regarder sur le net souvent ou même tout les jours !
J'ai eu le miens par hazard il y a 12 ans mais en regardant tout les jours.

Et ben Oliver :)

Citation : ça fait plus d'un an que je guette sur eBay...j'en n'ai jamais vu passer


ta pas bien regardé !!!:) cette année il y en a eu 4 (le dernier y'a 2 mois, complet avec fly et tout le reste) qui sont passé et on n'a pas encore finit l'année :)

Citation : QUAND ON CHERCHE, ON TROUVE !!!

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

4

Citation : Et ben alors, possible que pas grand monde veut en parler !!
et connaitre, si !



D'accord mais bon c'est quand meme pas la meme chose que quand tu tape TR909 sur google et roland MC-4...... :(((

En fait moi j'en cherche un pour piloter mes 4 analo en meme temps plutot que manipuler un CSQ600 d'un coté, le csq100 de l'autre, si j'ai bien compris ce séquenceur permet d'enregistrer une piste indépendante pour chaque synthé qui y 'est raccordé, et pis après de jouer avec toutes les pistes c'est ça ??? :???: :???: :???:


Pour ce qui st du hazard c'est vrai que jregarde pas "tous les jours" :((
5
Je n'ai jamais parlé de 909 :non: !!!!
C'est bien évident que si tu tape 909, 808, 202, 707, ... et j'en passe, tu trouveras !!!
MC-4, moins évident mais tu trouveras quand même :)

Oui, tu pilote 4 synthé analo en même temps (4 pistes indépendantes en notes, temps , gate...).
Ce sequenceur est quand même ardu niveaux utilisation. Tu peut déja oublier les CSQ !!
Si tu programme une piste puis une autres, il ce peut que tu ne trouve pas ce que tu aurais imaginé. Faut passer beaucoup de temps à programmer et surtout comprendre sont fonctionnement.

Pas de mémoire aussi !!! faut prendre du papier, un stylo et noter chaque ligne de notes, gate ... etc

Bon, quand je dit hazard, je blague un peu mais il est vrai qu'il n'en tombe pas tout les jours. Avant les vacances, il y en avait un complet avec l'interface cassette qui te permet de sauvegarder ton travail.
Quand je cherche un truc, je regarde jours et nuit (moins maintenant).
Configure ta recherche dans ton ebay avec ça:
MC-4
MC4
Roland Microcomposeur
Roland Microcomposer
Roland Microcompozer
Roland MC
Sequencer MC
...
Ebay t'envois des emails dès que ces mot clé tombent sur le site.
Tu peu configurer pour recevoir régulièrement ces email.
Très pratique car tu n'a plus besoin d'aller sur le site :D:
V o i l à
A+

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
Oki mssieur !!! :bravo:
En tous cas rien qu'à le voir jveux bien tcroire qu'i doit pas etre si simple à programmer..... :??:
Mais bon jpense quand t'as compris ltruc tu doit te régaler après !:lol:

Merci pour tout !!

A+
7
Mais de rien :)
J'éspère pour toi que tu arriveras à trouver ce petit bijoux !
Pour le reste, je possède le manuel original en anglais qu'il faudra que je copie en .pdf un jour ou l'autre.
Oui, quand tu a compris le truc, tu t'éclate bien mais faut passer beaucoup de temps pour la prog.
Ce sequenceur est très precis et il est capable de beaucoup de chose !
alors, bonne chance :)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

8
Scusez moi de m'incruster... :D:

J'ai une petite question : est-il possible de synchroniser (d'une manière ou d'une autre) un CSQ600 avec un séquenceur soft ?

Merci d'avance :bravo:
9
C'est bizarre que tu poses une question concernant le CSQ600 sur un sujet dédié au MC4 :?!:
tu ne veux pas réponse ou quoi ? :mdr:

Synchroniser le CSQ600 avec un séquenceur soft est un sacré défi.
Le principe est qu'on peut lui envoyer un trig externe pour lire chaque pas d'une séquence mais bien entendu il faut lui envoyer un signal de GATE, pas un évènement MIDI.

Mais alors où est l'intérêt ? Tant qu'à utiliser un convertisseur pour transformer les évènements MIDI provenant du logiciel en GATE, c'est encore plus simple de relier directement le synthé au convertisseur plutôt que d'intercaler encore un CSQ dans la chaîne...
10
Salut Oliverbass :D:

J'ai vu que sur ce topic, il y avait de sacrés pointures (le MC4 c'est quelque chose :aime: ).

Si je t'ai bien compris, le CSQ600 est finalement inutile entre un ordi avec Cubase et un SH02 (eh oui, toujours lui...).

Donc la réponse, c'est Kenton ?

Question supplémentaire (en fait la principale) : est-ce que musicalement parlant, le CSQ 600 a un intérêt ? :)