Sujet de la discussionPosté le 28/01/2023 à 08:32:59Equivalent ou sans doute mieux en 2023 ?
Bonjour,
j'ai une question très naïve : j'ai utilisé ce séquenceur puis l'ai revendu il y a très longtemps et je me demande quel serait l'équivalent actuellement ? Je pense à l'Akai MPC Live 2 ou X car ce sont les seules machines qui offrent un grand écran (c'est la mode des instruments vintage mais quand je vois actuellement des instruments avec un LCD de 2 lignes x 16 caractères, voire pire, je me dis qu'on se fout de nous, le plus basique des smartphones a mieux comme écran...). Le problème c'est que ces machines sont catégorisées groovebox et le genre de musique associé généralement à ça n'est pas du tout mon genre. Moi ce serait plus pour faire des longues séquences à la Klaus Schulze, donc rien à voir Mais c'est peut-être une fausse impression ?
Qu'en pensez-vous ?
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/01/2023 à 12:49:07
polyend play. il y a peu de séquenceurs hardware dédiés, beaucoup sont aussi effectivement des groovebox, comme les dernières MPC. il y a aussi pyramid de chez squarp .
Le polyend est ultra bugé beaucoup de monde la revend, les nouvelles MPC sont très bien, ma one est mon sequencer, le mode grille est super. Y'a la Yamaha RM1X qui est pas mal...